Rechercher
Rechercher

Liban

Raï réitère son appel à une loi électorale équitable « pour toutes les communautés »

Le patriarche Raï en compagnie d’une délégation populaire de Zahlé à Bkerké, hier.Photo Émile Eid

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a appelé une fois de plus à l’adoption d’une nouvelle loi électorale « qui dépasserait la loi de 1960 ».
Dans son homélie dominicale prononcée à Bkerké, le patriarche maronite a d’abord invité « les responsables politiques et ceux qui s’occupent de la chose publique à mener leur action politique et à assumer leurs responsabilités au niveau de leurs fonctions publiques, en étant libres de leur décision et en adoptant des positions audacieuses ».
Le patriarche maronite a d’autre part mis l’accent sur la nécessité d’élaborer une nouvelle loi électorale « qui dépasserait la loi de 1960 ». « Chacune des composantes de la société libanaise, a-t-il notamment souligné dans ce cadre, devrait se libérer des calculs personnels et sectaires pour aboutir à une loi électorale qui puisse assurer à toutes les communautés la représentation la plus équitable et la plus adéquate », a conclu le patriarche maronite.
Signalons sur un autre plan que Mgr Raï a reçu hier une délégation du Courant patriotique libre de Zahlé.

 

Lire aussi

Le choix de la loi électorale et l’humeur sunnite, l'éclairage de Scarlett Haddad


Loi électorale : A la recherche d'une parité sans sectarisme

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a appelé une fois de plus à l’adoption d’une nouvelle loi électorale « qui dépasserait la loi de 1960 ».Dans son homélie dominicale prononcée à Bkerké, le patriarche maronite a d’abord invité « les responsables politiques et ceux qui s’occupent de la chose publique à mener leur action politique et à assumer leurs responsabilités...
commentaires (2)

Prière noter que ma réaction commencait par : Très Cher Patriarche : Merci.

SAKR LEBNAN

02 h 09, le 14 janvier 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Prière noter que ma réaction commencait par : Très Cher Patriarche : Merci.

    SAKR LEBNAN

    02 h 09, le 14 janvier 2013

  • Très Cher PatriaComment pourrait-elle être équitable pour toutes les communautés, si chaque communauté ne peut pas envoyer ses propres représentants ( élus par ELLE ) au Parlement ? Devrait-on RESTER DES SUIVISTES POUR TOUTE LA VIE ???

    SAKR LEBNAN

    02 h 08, le 14 janvier 2013

Retour en haut