Rechercher
Rechercher

À La Une - Environnement

Liban: Un rapport sur l’environnement dans tous ses états

Forêt mixte à Wadi Oudine, à Andqit dans le Akkar, (Liban-Nord).

Publication Il y a deux ans, en 2010, paraissait le second rapport sur « L’état de l’environnement et ses tendances au Liban » (SOER). Aujourd’hui, il reste d’actualité, étant donné le travail très global qui avait été fait alors (il concentre en lui tous les chiffres et les données disponibles jusqu’à cette date), et parce qu’on peut dire sans risquer de se tromper que peu de choses ont changé depuis, les problèmes étant restés pratiquement sans solution définitive, malgré l’adoption récente de plusieurs projets de lois et décrets.
Le rapport national SOER est le fruit du travail du ministère de l’Environnement, du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) et du bureau Ecodit. Ce genre de rapport sur l’évaluation environnementale dans les pays a été introduit par la Conférence des Nations unies sur l’environnement humain, qui avait eu lieu à Stockholm en 1972. De tels textes ont pour principal objectif d’apporter un soutien à la gestion environnementale d’un pays. SOER constitue une référence dans les différents sujets environnementaux, traités avec objectivité et alliant données et analyse.
Voici un résumé de plusieurs chapitres de ce rapport, qui englobent les principales problématiques environnementales.
Publication Il y a deux ans, en 2010, paraissait le second rapport sur « L’état de l’environnement et ses tendances au Liban » (SOER). Aujourd’hui, il reste d’actualité, étant donné le travail très global qui avait été fait alors (il concentre en lui tous les chiffres et les données disponibles jusqu’à cette date), et parce qu’on peut dire sans risquer de se tromper que...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut