Rechercher
Rechercher

Économie - Restauration

Marinella rouvre enfin ses portes

Marinella rouvre enfin ses portes

Le restaurant italien Marinella de Mar Mikhaël prêt à accueillir ses clients. Photo DR

Après dix mois de fermeture, le restaurant italien de Mar Mikhaël accueille à nouveau ses clients. L’établissement situé rue de Madrid a été fortement touché par l’explosion du 4 août au port de Beyrouth, et les travaux de réhabilitation qui s’en sont suivis ont coûté plusieurs dizaines de milliers de dollars.

« Quand on reste fermé aussi longtemps, on a peur que la clientèle disparaisse, surtout avec la facture qui devient de plus en plus élevée. Nos habitués sont heureusement revenus, mais nous sommes encore en phase de test. Nous avons ressenti que les clients n’en pouvaient plus de ces confinements successifs et qu’ils ont envie de se faire plaisir. Ils vivent au jour le jour, comme nous », explique Sophie Choucair, la chef et propriétaire de l’établissement de 58 places assises sans compter le bar.

Pour mémoire

À Beyrouth, les restaurateurs tentent de s’adapter aux multiples crises

Face à la hausse des prix considérable de certains produits importés, elle a dû supprimer certains plats de sa carte ou se tourner vers des fournisseurs libanais pour quelques spécialités italiennes fabriquées localement, comme la mozzarella ou la bresaola. Quant au ticket moyen par personne, il est pour l’instant impossible à définir tant les fluctuations du taux de change (de 12 500 livres libanaises à 17 500 livres pour un dollar sur le mois de juin) sont imprévisibles.

« Le seul point positif, c’est que le quartier a bien repris, notamment le soir. Si la situation politique n’empire pas et que la diaspora revient tout au long de l’été, on aura peut-être une saison convenable. On l’espère en tout cas », ajoute Sophie Choucair, qui a rallongé son service du midi et ouvre désormais en soirée le mercredi et le jeudi.



Après dix mois de fermeture, le restaurant italien de Mar Mikhaël accueille à nouveau ses clients. L’établissement situé rue de Madrid a été fortement touché par l’explosion du 4 août au port de Beyrouth, et les travaux de réhabilitation qui s’en sont suivis ont coûté plusieurs dizaines de milliers de dollars. « Quand on reste fermé aussi longtemps, on a peur que la...

commentaires (1)

Bonne chance , et à bas le $$ du marché noir criminel créé !

Marie Claude

07 h 54, le 14 juillet 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bonne chance , et à bas le $$ du marché noir criminel créé !

    Marie Claude

    07 h 54, le 14 juillet 2021

Retour en haut