Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Mission de vie : la juge Aoun engage des poursuites pour un cas de harcèlement sexuel

Cette réquisition a été déférée au premier juge d'instruction de Baabda.

Des membres de Mission de vie. Photo tirée de la page Facebook de la congrégation

La procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, a engagé dimanche des poursuites contre la communauté Mission de vie pour violation d'une décision de justice et trafic d'enfants, conformément à la demande du parquet de cassation d’élargir l’enquête sur ce point.

Cette réquisition a été déférée au premier juge d'instruction de Baabda.

Le parquet de cassation avait demandé au parquet d’appel du Mont-Liban d’engager des poursuites à l'encontre de Mission de vie pour deux seuls griefs, celui d’avoir résisté à l’exécution d’une décision de justice (article 380 du code pénal) et celui portant sur un harcèlement sexuel (article 519).


(Lire aussi : Réouverture du procès de Mission de vie)



Pour rappel, deux religieuses avaient refusé le 6 décembre de remettre, conformément à une décision de justice, deux nourrissons à des agents des Forces de sécurité intérieure accompagnés de deux assistances sociales, arguant du fait qu’une décision du tribunal religieux en avait donné la tutelle à Mission de vie. Les accusations d'atteinte à la pudeur concerne une personne travaillant au sein de l’association.

Jeudi, la communauté s’était félicitée d'avoir été innocentée des accusations de la juge pour mineurs, Joëlle Abi-Haïdar, pour maltraitance et harcèlement sexuel d’enfants.


Lire aussi

Le parquet de cassation prône la levée du secret bancaire sur les comptes de Mission de vie

Pour mémoire
Bkerké défend Mission de vie, le CSM fustige les attaques contre le pouvoir judiciaire

Les révélations du jugement de la magistrate Joëlle Abi Haïdar

La procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, a engagé dimanche des poursuites contre la communauté Mission de vie pour violation d'une décision de justice et trafic d'enfants, conformément à la demande du parquet de cassation d’élargir l’enquête sur ce point.Cette réquisition a été déférée au premier juge d'instruction de Baabda.Le parquet de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut