Rechercher
Rechercher

Lifestyle - This is America

« Friends », ces amis du petit écran qui ne s’oublient pas

Les millions de téléspectateurs, devenus les « copains » de la série télévisée iconique « Friends », célèbrent son 25e anniversaire.


Des « Friends » devenus culte. Photo tirée de Facebook

Rachel Green (interprétée par Jennifer Aniston), Monica Geller (Courteney Cox), Phoebe Buffay (Lisa Kudrow), Joey Tribbiani (Matt LeBlanc), Chandler Bing (Matthew Perry) et le Dr. Ross Geller (David Schwimmer), ont cultivé une si belle et réelle amitié sur le petit écran américain, sous le titre et la série Friends dans les années 90, qu’ils ont rallié à eux des millions d’autres amis.

Du 22 septembre 1994 au 6 mai 2004, date de la diffusion du dernier épisode de la série, devenue culte, les six amis du petit écran sont entrés dans l’intimité de millions de gens dans le monde. C’était il y a 25 ans.

Et, comme une décennie de bonnes choses partagées ça ne s’oublie pas, on revisite aujourd’hui, un quart de siècle plus tard, à coups de nombreuses festivités, ce sitcom qui a fait un tabac.

En cette date anniversaire, une exposition pop up interactive lui est consacrée dans le quartier new-yorkais de Soho jusqu’au 6 octobre prochain. Elle permet aux fans de ses Friends inoubliables de se retrouver dans les décors les plus populaires où ils avaient évolué. Ont ainsi été recréés le Central Perk Coffee Shop, la garçonnière de Joey et Chandler, le salon de Ross Geller, les chambres à coucher de Rachel, Phoebe et Monica. On y trouve aussi une réplique de la célèbre fontaine autour de laquelle il faisait bon se retrouver et qui pour l’occasion est idéale pour les amateurs de selfies.



Sur Netflix
D’autre part, plus d’un millier de salles de cinéma du pays projettent actuellement des épisodes de la série, adaptés au format à partir des pellicules originales de 35 mm. Chaque séance permet également de découvrir des interviews exclusives et des informations inédites. Selon Lisa Gregorian, présidente du bureau marketing du groupe de télévision de Warner Bros, « l’impact culturel que Friends continue à avoir, 25 ans après son lancement, est étonnant. Un succès intemporel, dû au génie du trio créateur, Martha Kauffman, David Crane et Kevin Bright, et de l’incroyable talent de ses interprètes. C’est extraordinaire de constater que cette série continue à mobiliser des personnes de tous les âges. On ne pouvait que se réjouir de pouvoir effectuer pour la première fois un remixage digital de la série pour écran géant, afin que tous les fans s’en délectent d’une nouvelle manière ». De plus, la série continue à être l’un des shows les plus prisés sur la chaîne Netflix (Netflix a néanmoins annoncé, en juillet dernier, que Friends n’apparaîtrait plus dans son catalogue dès 2020, NDLR), un exploit pour une série remontant à 25 ans, une époque où le monde allait mieux.



Lego et meubles grandeur nature
Pour ces friends forever qui ont même tissé des liens hors petit écran, on ne fait pas dans la demi-mesure. De la grande projection de leur histoire, à l’infiniment petite interprétation en figurines Lego, la manière qu’a choisie cette célèbre entreprise de jeu de construction pour les honorer. 1 070 pièces qu’il faut assembler les représentent. Personne n’a été oublié et ils pourront tous être placés dans les décors où les téléspectateurs ont eu l’habitude de les voir. Et d’abord l’iconique sofa orange sur lequel les protagonistes aimaient se confier, puis les objets spécifiques à chaque personnage : la guitare et le micro de Phoebe, le plateau et la tasse de café de Rachel, l’ordinateur portable de Chandler, le muffin de Monica et la pizza de Joe qu’il ne voulait jamais partager. Ce jeu véhiculant la nostalgie sur un mode « mini » remporte un grand succès.

Pour ceux qui ont des envies de Friends grandeur nature, la ligne de design d’architecture intérieure Pottery Barn (jouant le moderne d’inspiration vintage) invite à s’installer littéralement dans leurs meubles en copiant certaines pièces qui ont fait partie de leur environnement en studio, notamment la table d’apothicaire de Rachel, des coussins et les mugs du café Central Perk.

Néanmoins, dans cette vague amicale déferlante, les acteurs, devenus depuis de grandes vedettes, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer, ne seront présents nulle part. Contrairement à Marcel. Marcel qui n’est autre que… le singe de Ross.


Dans la même rubrique
AmericaOprah en 2020 : le bien-être dans le viseur

Les Obama font leur cinéma, sans lustre ni paillettes

Labor Day vs 1er Mai

Pierre Cardin au Brooklyn Museum, entre futur et passé

Le mixeur, 100 ans et toujours indétrônable roi des cuisines

Des fous du volant d’un autre genre

Junk-food, le goût de l’instantané

Rachel Green (interprétée par Jennifer Aniston), Monica Geller (Courteney Cox), Phoebe Buffay (Lisa Kudrow), Joey Tribbiani (Matt LeBlanc), Chandler Bing (Matthew Perry) et le Dr. Ross Geller (David Schwimmer), ont cultivé une si belle et réelle amitié sur le petit écran américain, sous le titre et la série Friends dans les années 90, qu’ils ont rallié à eux des millions d’autres...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut