X

Campus

Des étudiants libanais donnent libre cours à leur créativité

CONCOURS DE PUBLICITÉ

L’équipe de la faculté d’information, section 2, de l’Université Libanaise (UL) a imaginé des machines de réalité virtuelle installées dans les aéroports et permettant aux passagers de voir leur prochaine destination, le Liban.

15/06/2019

Trente-cinq équipes issues de huit universités libanaises ont participé le mois dernier à la compétition annuelle interuniversitaire Unleash Your Creativity, organisée par Fernand Hosri Group et Saad Holding. Des groupes de l’Université libanaise, de l’Université américaine de Beyrouth et de l’Université Saint-Joseph ont remporté respectivement les premier, deuxième et troisième prix.Les groupes gagnants, coachés professionnellement avant la finale, ont créé des campagnes publicitaires pour Saad Tours affilié à la compagnie Saad Holdings. « Notre but était de renforcer la présence de Saad Tours au Liban afin d’encourager les gens à découvrir le Liban à travers ce département », déclare Jennifer Helou, étudiante à l’UL et membre du groupe gagnant du 1er prix de la compétition. Le groupe, composé de Jennifer Helou, Morgana Issa, Layale Salem, Joelle Dagher et Remie Abou Ghosn, toutes étudiantes à la faculté d’information, section 2 de l’UL, propose des machines de réalité virtuelle installées à l’aéroport et permettant aux passagers de voir leur prochaine destination, le Liban, à travers Saad Tours. Les jeunes filles ont effectué un véritable travail d’équipe, chacune assumant à fond sa responsabilité.

Le groupe de l’AUB, dont font partie Nour Chahrour et Michelle Abou Mrad, stimule la présence de Saad Tours sur les réseaux sociaux, et crée des panneaux publicitaires reformulant des chansons libanaises en incluant Saad Tours. Les jeunes filles conçoivent une forme de passeport portant le logo de la compagnie et contenant des photos d’endroits à visiter au Liban. « Nous avons proposé de distribuer ces passeports à l’aéroport », explique Nour Chahrour. Le groupe a remporté le deuxième prix.

Georgio Balaa, Joelle Harfouche et Yara Wakim, étudiants à l’USJ, ont remporté le 3e prix avec leur projet de cafés situés dans les pays abritant une importante diaspora libanaise, où l’on servirait du café libanais, de la musique typique du pays, rappelant aux immigrés leur racines et les encourageant à visiter le Liban avec Saad Tours.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 2 mai dans les tout nouveaux locaux du Centre d’entraînement de la compagnie Middle East Airlines. Les lauréats du premier prix effectueront un stage à la compagnie TWBA à Dubaï, les gagnants des deuxième et troisième prix, eux, remportent des stages au Liban dans les compagnies renommées JWT, Impact BBDO et Beiruting.

Cette compétition n’offre pas uniquement des prix professionnels aux jeunes étudiants, elle leur permet également une importante expérience pratique, de nouveaux contacts et des compétences de communications avancées. « Je viens de commencer mon stage à Impact BBDO et je suis très satisfaite. Je me rends compte que grâce au brainstorming constant que nous faisions durant la compétition, j’arrive aujourd’hui à proposer beaucoup d’idées de campagne marketing au stage », conclut Nour Chahrour.

Page Campus En partenariat avec



Pour mémoire

Étudiants, créativité et responsabilité sociale

Deux étudiantes de l’UL remportent la compétition interuniversitaire « Unleash Your Creativity »


À la une

Retour à la page "Campus"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants