Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Une partie de la façade d'un bâtiment s'effondre à Sin el-Fil (vidéo)

Aucune victime à signaler.

Un bâtiment du quartier de Sin el-Fil, dans la périphérie de Beyrouth, dont un large de pan de façade s'est effondré, le jeudi 21 mars 2019. Photo tirée du compte Twitter du centre de gestion du trafic (TMC)

Une partie de la façade du premier étage d'un bâtiment, situé à Sin el-Fil sur la route menant de Salomé à Nabaa, dans la périphérie de Beyrouth, s'est effondré jeudi, coupant cette route, a annoncé le centre de gestion du trafic (TMC). 

Sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, notamment sur la page de l'organisation Yasa pour la sécurité routière, on peut voir la façade du premier étage de ce bâtiment s'écrouler, en moins de quelques secondes, sur la route en contrebas. 


Selon l'Agence nationale de l'information (Ani, officielle), personne n'a été blessé lors de l'incident.

Le TMC a, pour sa part, annoncé que la circulation a été interdite sur la rue menant de Salomé à Nabaa, et détournée vers des routes intérieures. 



En tournée sur les lieux pour constater les dégâts, le secrétaire général du Haut-Comité des secours, le général Mohammad Kheir, a annoncé avoir "pris la décision d'évacuer le bâtiment pour une durée d'un mois, par précaution", précisant que les frais de logements temporaires seront couverts.


Plusieurs cas d'effondrement d'immeubles, partiels ou complets, ont eu lieu à travers le Liban ces dernières années. Des appels avaient été lancés à plusieurs reprises aux autorités concernées pour qu'elles recensent les bâtiments à risques, mais aucun effort sérieux n'a été effectué sur ce plan. L' incident le plus grave reste l'effondrement d'un immeuble résidentiel à Fassouh, dans le quartier d'Achrafieh, le 15 janvier 2012, provoquant la mort d'une vingtaine de personnes.



Pour mémoire
Un immeuble s'effondre partiellement à Bourj Brajneh : une fillette et sa mère tuées

Au Liban, 15 000 vieux bâtiments risquent de s’effondrer en cas de séisme important

Effondrement de bâtiments : qui est responsable des indemnisations ?


Une partie de la façade du premier étage d'un bâtiment, situé à Sin el-Fil sur la route menant de Salomé à Nabaa, dans la périphérie de Beyrouth, s'est effondré jeudi, coupant cette route, a annoncé le centre de gestion du trafic (TMC). Sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, notamment sur la page de l'organisation Yasa pour la sécurité routière, on peut voir la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut