Rechercher
Rechercher

À La Une - Polémique

Prostitution au Liban : un haut gradé de la brigade des mœurs arrêté, le directeur de la police réagit

Le général Imad Osman appelle "tous ceux qui publient des informations imprécises à se taire".

Le directeur général des Forces de sécurité intérieure, Imad Osman. Photo ANI

Un haut gradé libanais de la brigade des mœurs, soupçonné d'être impliqué dans des réseaux de prostitution, a été arrêté par les autorités, des informations qualifiées mercredi par le directeur général des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Imad Osman, d'"imprécises".

Mardi soir, plusieurs médias libanais ont rapporté qu'un officier de haut rang a été arrêté et subissait un interrogatoire, alors que des soupçons d'implication dans des réseaux de prostitutions pesaient sur lui. Le quotidien al-Moustaqbal explique que le suspect subit un interrogatoire avant d'être déféré devant le conseil de discipline.

Selon le site d'information Lebanon 24, l'arrestation du suspect est le résultat d'une coopération entre le service de renseignement des FSI et la police judiciaire. Il rapporte que l'officier en question a reçu des pots de vin de la part du propriétaire d'un hôtel impliqué dans un réseau de prostitution. Lebanon 24 rapporte également que plusieurs membres de la brigade des mœurs ont été convoqués pour être interrogés dans le cadre de cette affaire.

Les FSI n'avaient diffusé aucune information au sujet de cette affaire hier. Toutefois, mercredi à 1h10, les forces de l'ordre ont publié un communiqué du général Osman qui affirme que les informations relayées dans la presse sont "imprécises", sans aller jusqu'à les démentir.



"Le directeur général des FSI affirme que les informations concernant l'arrestation d'un officier des Forces de sécurité intérieure et relayées dans les médias sont tout simplement imprécises et diffamatoires. La direction générale des FSI est la seule habilitée à annoncer les résultats de ses enquêtes et rejette toutes les informations et les mensonges qui circulent", souligne le communiqué. Le général Osman a conclu son message en appelant "tous ceux qui publient des informations imprécises à se taire".

En milieu d'après-midi, la direction générale des FSI a elle aussi publié un communiqué dans lequel elle affirme que "tout ce qui circule à ce sujet est infondé et que la question est d'ordre purement interne". Elle confirme toutefois l'arrestation d'un officier et explique qu'il est "soupçonné dans une certaine affaire", sans préciser de quoi il s'agit, et qu'il a été arrêté "pour être interrogé afin de confirmer ou étayer les soupçons qui pèsent sur lui".
"Depuis un certain temps déjà, les FSI prennent ce genre de mesures, en vertu des standards respectés par les institutions sécuritaires les plus réputées de par le monde", conclut le communiqué.



Pour mémoire

Une Russe à la tête d'un réseau international de prostitution arrêtée au Liban

Sally, prostituée, vs Imad, proxénète

Sans la prostitution, le taux de viol augmentera, estiment les clients

Trafic sexuel au Liban : une Syrienne raconte l'enfer

Un haut gradé libanais de la brigade des mœurs, soupçonné d'être impliqué dans des réseaux de prostitution, a été arrêté par les autorités, des informations qualifiées mercredi par le directeur général des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Imad Osman, d'"imprécises".Mardi soir, plusieurs médias libanais ont rapporté qu'un officier de haut rang a été arrêté...
commentaires (1)

LES RESEAUX DE PROSTITUTION DE PAR LE MONDE ONT DES SUPPORTS OFFICIELS QU,IL FAUT DEMENTELER !

LA LIBRE EXPRESSION

17 h 25, le 29 août 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • LES RESEAUX DE PROSTITUTION DE PAR LE MONDE ONT DES SUPPORTS OFFICIELS QU,IL FAUT DEMENTELER !

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 25, le 29 août 2018

Retour en haut