X

À La Une

Mondial-2018 : la Russie éliminée, des Syriens exultent sur les réseaux sociaux

Syrie

"Louange à Dieu qui a fait pleurer les Russes et a donné la joie aux Syriens et aux Arabes", s'est réjoui sur Twitter le porte-parole de la coalition nationale de l'opposition syrienne en exil.


OLJ/AFP
08/07/2018

Des Syriens opposés au régime du président Bachar el-Assad se félicitaient sur les réseaux sociaux de la victoire de la Croatie face à la Russie, l'allié indéfectible de Damas éliminé samedi soir en quarts de finale de la Coupe du monde.

"La Croatie écrase la Russie et la vire du Mondial. Un jour viendra où elle sera expulsée de Syrie par le peuple syrien", exultait ainsi sur son compte Twitter Abou al-Hoda al-Homsi, militant installé dans les territoires rebelles du Nord syrien.



L'intervention militaire de la Russie fin 2015 au côté du régime de Damas lui a permis de reprendre l'initiative dans le conflit meurtrier qui ravage la Syrie depuis 2011 et de multiplier les victoires face aux rebelles et aux jihadistes.

"Louange à Dieu qui a fait pleurer les Russes et a donné la joie aux Syriens et aux Arabes", s'est réjoui sur Twitter Ahmed Ramadan, porte-parole de la coalition nationale de l'opposition syrienne en exil.



Samedi à Sotchi, station balnéaire russe, la Croatie a remporté la rencontre face à la Russie grâce aux tirs au but (4 t.a.b. à 3, 2-2 a.p.). Elle jouera contre l'Angleterre en demi-finale.

"Toute la Syrie est heureuse de la victoire de la Croatie à part l'aéroport de Hmeimim", ironise sur son compte Twitter l'utilisateur Mohamd Dakkak, en référence à la base aérienne où sont stationnées des forces russes, dans le Nord-ouest syrien.



Lire aussi
Au poste-frontière avec la Jordanie, militaires russes et syriens exultent

Les victoires militaires du régime syrien depuis cinq ans

Syrie : un deal Trump-Poutine sur le dos des Iraniens ?

Des milliers de déplacés rentrent chez eux après l'accord dans le sud de la Syrie

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Sarkis Serge Tateossian

Les guerres, le fanatisme, l'aveuglement de certains peuples font que les pauvres types mélangent tout, y compris le sport et la politique, la fête et leur deuil.

C'est notre pauvre humanité en quelque sorte!

Allez, paix et plus de justice sur terre.

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Hezbollah de plus en plus convaincu d’un complot dirigé contre lui

Un peu plus de Médéa AZOURI

Frères et sœurs d’armes

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Éditorial

Pour une révolution économique

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants