AFP / MAHMUD HAMS
Le 14 mai 2018 fut la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis quatre ans, avec la mort de près de 60 Palestiniens sous les balles israéliennes alors qu'ils manifestaient à la frontière de la bande de Gaza.
La "marche du retour" était censée culminer avec les commémorations de la "Nakba", aujourd'hui. Mais l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem a enflammé les passions. Tandis qu'officiels israéliens et américains célébraient en grande pompe un jour "historique" et l'alliance entre les deux pays, 59 Palestiniens, dont plusieurs mineurs, ont été tués par les tirs israéliens. En outre, une fillette de huit mois a succombé aux inhalations de gaz lacrymogènes lors des heurts.
Ce bain de sang a de nouveau attiré à Israël de nombreuses critiques, dont des condamnations pour usage excessif de la force.
Retour sur cette journée sanglante, en images.
Lire aussi
Le syndrome de Jérusalem, l'édito d’Émilie SUEUR
À Jérusalem-Est, « demain sera pire qu’aujourd’hui »
Des milliers de Palestiniens de retour à la frontière avec Israël, au péril de leur vie
Transfert de l'ambassade US à Jérusalem : les dirigeants libanais de tous bords condamnent
L'ouverture de l'ambassade américaine à Jérusalem suscite une réprobation mondiale
Le 14 mai 2018 fut la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis quatre ans, avec la mort de près de 60 Palestiniens sous les balles israéliennes alors qu'ils manifestaient à la frontière de la bande de Gaza. La "marche du retour" était censée culminer avec les commémorations de la "Nakba", aujourd'hui. Mais l'inauguration de l'ambassade américaine à...
commentaires (0)
Commenter