Rechercher
Rechercher

À La Une - Législatives

Geagea : Les FL ont toujours été convaincues que l'armée doit être la seule force militaire au Liban

"Nous voulons rendre espoir aux futures générations", a lancé le ministre Pierre Bou Assi, lors d'un meeting électoral dans la circonscription du Mont-Liban-III. 

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, lors d'un meeting électoral à Furn el-Chebbak, le 4 mai 2018. Photo ANI

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé vendredi que sa formation politique a toujours été "la première à être convaincue que l'armée doit être la seule force militaire au Liban", appelant les électeurs à voter pour les FL lors des législatives dimanche.

"Les FL sont les premières à avoir été convaincues que l'armée doit être la seule force militaire sur le territoire libanais et la seule à défendre la frontière et le peuple", a lancé M. Geagea lors d'un meeting électoral à Furn el-Chebbak, un quartier du caza de Baabda, rattaché à la circonscription du Mont-Liban-III. "Les FL sont convaincues que l'armée ne peut avoir personne à ses côtés, ni pour prendre les décisions militaires, ni pour les décisions sécuritaires, ni pour les Affaires étrangères", a-t-il insisté. 

Il a déclaré aux électeurs que "leur futur est entre leurs mains". "Ne sous-estimez pas la valeur de votre vote car il déterminera notre vie pendant les quatre prochaines années, a martelé M. Geagea. Si vous voulez voter pour la République forte, votez pour les FL, ici à Baabda". "Les FL, par leur présence au Parlement et au sein du gouvernement, ont prouvé qu'elles ont un programme national clair qui permettra d'établir un État efficace et une République forte", a ajouté le leader maronite. 

Au Mont-Liban III, les candidats FL sont alliés au Parti socialiste progressiste du leader druze Walid Joumblatt et se présentent sur la liste "Unité et développement de Baabda". 

Le ministre des Affaires sociales, Pierre Bou Assi, candidat sur cette liste, a pour sa part affirmé qu'"au Parlement, les FL veulent poursuivre le chemin qu'ils ont entamé il y a plus de 30 ans pour construire une nation". "Nous voulons lutter contre la corruption et rendre espoir aux générations futures", a-t-il déclaré lors de ce meeting électoral. Il a affirmé qu'"aucune voix ne peut dépasser la voix de la souveraineté et de la dignité de la nation". 


Lire aussi

Fin de la campagne pour les législatives libanaises : un état des lieux

Législatives libanaises : vous votez dimanche ? voici ce que vous devez savoir

Pierre Bou Assi : Le Hezbollah a un potentiel de conduite qui le rend dangereux

Une nécessaire clairvoyance, l'édito de Michel Touma 

Voter ou voter utile, that is the question...

A deux jours des législatives au Liban, retour sur les scrutins de 2005 et 2009

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé vendredi que sa formation politique a toujours été "la première à être convaincue que l'armée doit être la seule force militaire au Liban", appelant les électeurs à voter pour les FL lors des législatives dimanche. "Les FL sont les premières à avoir été convaincues que l'armée doit être la seule force militaire sur le...

commentaires (1)

LES F.L. UN PARTI A L'APPARTENANCE UNIQUEMENT NATIONALE A DROIT A LA CONFIANCE ET AU VOTE DES CITOYENS !

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 39, le 04 mai 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • LES F.L. UN PARTI A L'APPARTENANCE UNIQUEMENT NATIONALE A DROIT A LA CONFIANCE ET AU VOTE DES CITOYENS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 39, le 04 mai 2018

Retour en haut