X

À La Une

Berry ordonne l'ouverture de tous les accès de la Place de l’Étoile aux piétons

Liban

Le président du Parlement libanais a souhaité que les propriétaires de commerces, restaurants et hôtels poursuivent leur travail.

OLJ
03/01/2018

Le chef du Législatif libanais, Nabih Berry, a donné des directives mercredi afin que tous les accès à la place de l'Étoile, dans le centre-ville de Beyrouth, qui est également la place du Parlement, soient ouverts aux piétons.

M. Berry a dans ce contexte souhaité que les propriétaires de commerces, restaurants et hôtels poursuivent leur travail.

En début d'après-midi, l'armée libanaise a ainsi retiré tous les blocs en bétons qui bloquaient certains accès à la place de l’Étoile.

Ces mesures interviennent après la grande fête populaire qui s'est tenue sur cette place dans la nuit de dimanche à lundi, à l'occasion de la Saint-Sylvestre.

Voulue comme l'enseigne d'une stabilité et d'une sécurité retrouvées, la nuit du Nouvel An a été marquée par des festivités ouvertes au grand public. Le conseil municipal de Beyrouth a tenté, l'espace d'une nuit, de redonner au centre commercial de Beyrouth sa splendeur et son luxe d'antan. Les avenues de la place de l’Étoile s'étaient vidées durant de nombreuses années en raison des chicaneries politiques et les démonstrations à répétition avaient fini par ruiner plus d'un café.

 

Lire aussi

Nouvel an : grande fête populaire dans un lieu symbolique entre tous, la place de l'Étoile

Retour sur les célébrations du Nouvel An au Liban

À l’occasion du Nouvel An, des prières pour la paix et la dignité humaine

Le monde célèbre le passage à 2018

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

22 octobre 1989-22 octobre 2018, Taëf entame sa 30e année

En toute liberté de Fady NOUN

La vérité et le dialogue des cultures

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué