Le coucher du soleil, à Qleilé. Photo DR
C'est un phénix qui renaît de ses cendres avec pour vocation le tourisme. Qleilé, petit village du caza de Tyr au Liban-Sud, presque entièrement rasé au cours de l'offensive israélienne contre le Liban en 2006, s'apprête à faire son entrée sur la carte touristique du pays par la grande porte. Le nouveau conseil municipal de la localité y veille soigneusement.
Une fois le littoral de Tyr emprunté, on ne peut que tomber sous le charme de l'infinie mer bleu azur. Un sentiment de sérénité étreint le promeneur et l'on a hâte de regagner la plage pour se baigner dans cette eau limpide. Ici, la vie coule paisiblement. On oublie le temps d'une journée ou d'un week-end le vacarme et le stress de la ville. Place au délassement et à la détente. Place au bonheur.
Lire la suite
Lire aussi
#1 Anjar, pour rêver de paix et d'Omeyyades...
#2 Aqoura, l'Éden d'Ève et de sa pomme...
#3 Beit Chabeb, au son des cloches des églises...
#4 Bhamdoun, ou la réinvention du temps passé...
#5 Hasroun, creuset d'histoire et tuiles si rouges...
#6 Maasser el-Chouf, et des cèdres comme s'il en pleuvait...
Et relisez, ici, les articles de la première édition du village préféré des Libanais
C'est un phénix qui renaît de ses cendres avec pour vocation le tourisme. Qleilé, petit village du caza de Tyr au Liban-Sud, presque entièrement rasé au cours de l'offensive israélienne contre le Liban en 2006, s'apprête à faire son entrée sur la carte touristique du pays par la grande porte. Le nouveau conseil municipal de la localité y veille soigneusement.Une fois le littoral de Tyr...
commentaires (1)
CHAQUE VILLAGE A SA BEAUTE PARTICULIERE ! JE VOTE POUR TOUS LES VILLAGES...
LA LIBRE EXPRESSION
08 h 25, le 24 juillet 2017