Rechercher
Rechercher

À La Une - sur le net

Percée de Trump : la requête "Comment déménager au Canada" explose sur Google

Mardi "vers minuit, la hausse de la recherche avait atteint 1.150 %, avant de se stabiliser autour de + 500 % dans les heures suivantes", a constaté le site d'information Mashable.

Après les succès de Donald Trump lors du "Super Tuesday", la requête "comment déménager au Canda" a explosé sur le moteur de recherche Google. REUTERS/Scott Audette/

Après les succès de Donald Trump lors du "Super Tuesday", moment charnière de la campagne des primaires pour l'investiture des candidats à l'élection présidentielle aux Etats-Unis, la requête "comment déménager au Canada" a explosé sur le moteur de recherche Google, a constaté le site d'information Mashable.

"Le train Trump roule de plus en plus vite vers la Maison-Blanche, et certains Américains veulent en descendre", estime le journal en ligne dans l'introduction de son article.
Mardi "vers minuit, la hausse de la recherche avait atteint 1.150 %, avant de se stabiliser autour de + 500 % dans les heures suivantes", explique Mashable, citant des statistiques disponibles sur la plateforme Google Trends qui quantifie et cartographie les requêtes des internautes sur le moteur de recherche.

Ces données montrent que c'est dans l'Etat du Massachusetts, relativement proche de la frontière avec le Québec, où Donald Trump l'a emporté avec 49 % des voix, qu'une très grande partie des recherches sur l'émigration au Canada semblait venir. Les Etats de Washington, du Texas, de New York et de Californie ont également contribué à l'explosion de cette requête.

Mashable publie d'ailleurs une capture d'écran du site officiel du gouvernement canadien, faisant l'objet de bugs informatiques. "Les Américains ont été si nombreux à effectuer des recherches pour quitter le pays que le site du gouvernement canadien a semble-t-il connu quelques problèmes", rapporte le journal en ligne.

Cette envie d'émigration fait également la une de journaux d'informations comme le New York Daily News, qui titre "Faites migrer l’Amérique", avec une photo d’un passeport américain qui brûle, et publie un "guide pour fuir l'Amérique du président Trump".

Le Courrier international rappelle qu'un site, vantant les mérites de l'île du Cap Breton, située au Nord-Est du Canada, intitulé "Cape Breton if Donald Trump Wins" ("Cap Breton si Donald Trump gagne") a même été créé.

 

Lire aussi
Après le Super Tuesday, quelle Amérique choisiront les républicains ?

Les gadgets électoraux, une paraphernalia qui date

Après les succès de Donald Trump lors du "Super Tuesday", moment charnière de la campagne des primaires pour l'investiture des candidats à l'élection présidentielle aux Etats-Unis, la requête "comment déménager au Canada" a explosé sur le moteur de recherche Google, a constaté le site d'information Mashable.
"Le train Trump roule de plus en plus vite vers la Maison-Blanche,...

commentaires (2)

ils peuvent aussi demenager au mexique...c est plus exotique....

HABIBI FRANCAIS

11 h 27, le 04 mars 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ils peuvent aussi demenager au mexique...c est plus exotique....

    HABIBI FRANCAIS

    11 h 27, le 04 mars 2016

  • Comme Bachir Gemayel avant son élection, tous les indésirables ont commencé a faire leurs valises. La bas aussi, les illégaux ont commencé a chercher une alternative. Il est donc sur la bonne voie concernant les intérêts Américains. S'il réussi dans son projet, je souhaite qu'alors, les Etats Unis refusent de les accueillir a nouveau tous ces gus qui pense être intelligents s'ils décident alors de retourner. Bonne Chance le Donald!

    Pierre Hadjigeorgiou

    16 h 51, le 03 mars 2016

Retour en haut