Rechercher
Rechercher

Économie

Prestataires de services : EDL répond au syndicat des employés

Électricité du Liban (EDL) a défendu hier dans un communiqué le bilan de son partenariat avec les trois prestataires de services chargés de la gestion de la distribution d'électricité et de la collecte des factures sur l'ensemble du territoire, National Electricity Utility Company (Neuc), Bus et KVA. La direction d'EDL a ainsi rappelé que la coopération entre l'établissement public et le secteur privé était « inscrite » dans le plan Bassil pour l'électricité adopté en 2010 et que sa mise en œuvre avait notamment été « perturbée par les mouvements sociaux des journaliers depuis son lancement en 2012 ». L'établissement public a également assuré rester attentif aussi bien « aux manquements des prestataires de services dans l'exécution de leur mission » qu'à la « gestion de l'argent public » investi dans cette opération. EDL a enfin appelé ses employés « à ne pas porter ce débat dans les médias ».
Prévu pour une durée de 4 ans, le contrat qui lie EDL à Neuc, Bus et KVA a déjà été prolongé de 4 mois et arrive à échéance fin août. Le syndicat des employés d'EDL a manifesté à plusieurs reprises son opposition à toute perspective de renouvellement ou d'extension de ce partenariat, reprochant aux prestataires de services de « ne pas avoir rempli les missions pour lesquelles ils ont été mandatés » et « de nuire à la situation financière d'EDL ».

Électricité du Liban (EDL) a défendu hier dans un communiqué le bilan de son partenariat avec les trois prestataires de services chargés de la gestion de la distribution d'électricité et de la collecte des factures sur l'ensemble du territoire, National Electricity Utility Company (Neuc), Bus et KVA. La direction d'EDL a ainsi rappelé que la coopération entre l'établissement public et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut