X

La Dernière

Séduite par « Aladdin », Hiba Tawaji chante les « Nuits d’Arabie »

Liban pop

Alors que Hiba Tawaji s'attelle à la minutieuse réalisation de son premier album produit par le label Mercury - Universal Music France, l'artiste a pris le temps d'offrir à ses fans, à l'occasion des fêtes, une reprise envoûtante de la chanson « Nuits d'Arabie », du film d'animation « Aladdin » (Disney, 1992).

22/12/2015

« Plongée en pleine phase de création pour l'album qui devrait voir le jour aux alentours du printemps », comme l'affirme la Libanaise qui s'est fait remarquer en France grâce au télécrochet The Voice. Hiba Tawaji s'est en effet vue proposer une place de choix dans le nouveau album best-of We Love Disney, déjà dans les bacs en France. Après le succès des albums We Love Disney 1 et 2, qui ont dépoussiéré une sélection des plus belles chansons Disney reprises par des artistes comme Nolwenn Leroy, Élodie Frégé, Jenifer, Alizée, Garou ou encore Emmanuel Moire, le label Mercury a décidé de dévoiler il y a quelques jours un album best-of, à l'heure où le concept We Love Disney connaît également un grand succès en Australie et aux États-Unis. Seul titre inédit de l'album : la chanson du générique d'Aladdin, Nuits d'Arabie, interprétée par Hiba Tawaji, nouvelle recrue du label. Cette dernière a épousé de sa voix puissante aux couleurs orientales la musique composée par Alan Menken, lui-même récompensé par huit oscars pour avoir composé la musique de La Petite sirène en 1989, La Belle et la Bête en 1991, Aladdin en 1992 et Pocahontas en 1995. Les paroles, elles, décrivent l'Orient comme un monde fascinant : « Quand le vent vient de l'Est, le soleil est à l'Ouest et s'endort dans les sables d'or... c'est l'instant envoûtant, vole en tapis volant, vers la magie des nuits d'Orient ! »

 

Découvrez Hiba Tawaji en studio pour l'enregistrement de "Nuits d'Arabie", le titre inédit du Best-Of #WeLoveDisney Le double CD We Love Disney disponible ici : WeLoveDisney.lnk.to/BestOf

Posted by We Love Disney on Tuesday, December 15, 2015



« Je n'ai pas hésité un seul instant, a confié Hiba à L'Orient-Le Jour. Le concept du projet est déjà très attirant. Qui n'a jamais rêvé de faire partie du monde de Disney ? Nous avons tous des souvenirs d'enfance magiques avec Disney et cette relation dépasse pour beaucoup la période de l'enfance. Sans oublier que le projet est mené par des producteurs de renom avec la collaboration d'artistes qui ont une importante notoriété en France. » Et d'ajouter : « Nuits d'Arabie est une des plus belles chansons Disney. Je pense qu'elle me ressemble, en quelque sorte, avec le côté oriental que propose l'histoire d'Aladdin, mais aussi la musique. Il s'agit d'une invitation en Orient. »

Ce ne sont pas les projets qui manquent à la belle soprano colorature qui dévoilera son tout premier single francophone le mois prochain en France et partout dans le monde. Il y a quelques jours, elle a été invitée à partager la scène avec le très célèbre trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf sur les planches de la Philharmonie de Paris les 12 et 14 décembre, devant une salle comble. Accompagnée d'Oussama Rahbani au piano et d'Ibrahim Maalouf à la trompette, Hiba Tawaji a repris sa version orientale des Moulins de mon cœur, devenue sa chanson-signature. Suspendu à ses lèvres le temps de la chanson, le public a redécouvert le classique de Michel Legrand revisité par Mansour Rahbani. Dans la salle, et avant l'envolée des notes finales, on aurait apparemment pu entendre une aiguille tomber !

 

Pour mémoire
Hiba Tawaji, scintillante sous les feux de Byblos

Une seule et même Hiba, funambule entre deux cultures

Hiba Tawaji, entre deux mondes... ou trois

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.