Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Pub choc au Liban : une image de femme battue pour vendre des appartements

Un promoteur immobilier dénonce maladroitement les violences faites aux femmes.

Photo tirée de la page Facebook du groupe immobilier IGroup

Il y a des arguments de vente, aussi louables que soient les intentions qui les sous-tendent, qui déclenchent invariablement la polémique.
Le 4 décembre, IGroup, une société immobilière basée à Hazmieh, a lancé une nouvelle campagne d'affichage choc. L'affiche en question montre le visage tuméfié d'une jeune femme visiblement battue. Cette image est barrée par ces mots : "Qu'attendez-vous ? 0% sur le premier versement. Vous pouvez désormais reprendre votre liberté."

Dans le descriptif de cette affiche postée sur la page Facebook de la société, le message est à peu près le même : "Qu'attendez-vous ? Reprenez votre liberté d'un simple coup de fil", suivi du numéro de téléphone de la compagnie immobilière. Cette annonce est agrémentée des mots-clés #IGroup #IGroupDevelopment #StopViolenceAgainstWomen et #StopWomenAbuse. Cette affiche a été "aimée" par plus de 1.500 personnes.

Cette publicité commence déjà à susciter des réactions.
"Vous voulez aider les femmes ? Essayez de les aider à ne plus taire leurs souffrances et à parler", commente un internaute sur la page Facebook de la compagnie.
"Exploiter les victimes de violences domestiques pour promouvoir des appartements à bas prix ? Pensez-vous vraiment qu'un appartement soit la première chose à laquelle pense une femme battue ? Pensez-vous que cette affiche aidera à protéger les femmes ?", s'interroge le blogueur Najib Mitri sur son site internet Blogbaladi. "Même si les intentions de la société en question sont bonnes et qu'elle veut aider les femmes en difficulté, utiliser l'image d'une femme battue est une idée terrible", ajoute-t-il.

Aucun responsable de la société n'était joignable dans l'après-midi.

 

Lire aussi

La femme violentée, ou l’humanité oubliée

Une femme sur trois victime de violences dans le monde

 

Pour mémoire

Droits de la femme : Kafa, une ONG aux méthodes innovantes pour faire bouger la société

Liban : un homme bat violemment sa femme en pleine rue

Il y a des arguments de vente, aussi louables que soient les intentions qui les sous-tendent, qui déclenchent invariablement la polémique.Le 4 décembre, IGroup, une société immobilière basée à Hazmieh, a lancé une nouvelle campagne d'affichage choc. L'affiche en question montre le visage tuméfié d'une jeune femme visiblement battue. Cette image est barrée par ces mots :...

commentaires (5)

Affreux!

Michele Aoun

12 h 59, le 09 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Affreux!

    Michele Aoun

    12 h 59, le 09 décembre 2015

  • Au Liban c'est de nos jours le pouvoir omnipotent, omnipresent, sans partage, et sans concessions du seul, de l'unique en son genre... Sa Majeste le Mauvais Gout !

    Remy Martin

    21 h 08, le 08 décembre 2015

  • C'EST DE L'ABRUTISSEMENT... TOUT COURT...

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 45, le 08 décembre 2015

  • Vraiment de mauvais. Ils ont réussi néanmoins à faire parler d'eux... degueulassement. C'est le but de la pub

    Ali Farhat

    18 h 40, le 08 décembre 2015

  • Plus dégueulasse dans la pub pour gogos...difficile à faire plus de mauvais gout ....!

    M.V.

    17 h 32, le 08 décembre 2015

Retour en haut