X

À La Une

Liban : un homme bat violemment sa femme en pleine rue

violence domestique

L'individu serait avocat et président de conseil municipal, selon la vidéo diffusée par la chaîne al-Jadeed.

OLJ
31/05/2015

Une vidéo montrant un homme molestant une femme dans une voiture, au vu des passants, a été diffusée samedi par la chaîne al-Jadeed. Les images montrent l'individu, accoudé à la portière conducteur d'une voiture, s'en prendre à une personne assise à l'intérieur du véhicule. La discussion s'envenime et soudain, cet homme passe les bras à l'intérieur de l'auto et agrippe violemment la femme par les cheveux pendant quelques secondes. Après l'avoir relâchée, il lui porte un coup, en pleine figure. Selon la personne qui a enregistré la scène, l'individu en question serait avocat et président de conseil municipal, et la femme violentée, son épouse.

 

 

Ces images choquantes ont rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux surtout que l'incident a eu lieu le même jour où des centaines de personnes manifestaient entre le Musée et le Palais de Justice à Beyrouth à l'appel de l'ONG Kafa, contre les crimes répétés dont les femmes sont victimes.

Dimanche soir, le ministre libanais de la Justice Achraf Rifi a demandé au procureur général près la Cour de cassation, le juge Samir Hammoud, d'ouvrir une enquête sur l'identité de l'homme qui apparaît sur la vidéo. M. Rifi a également demandé au juge Hammoud d'arrêter le malfaiteur et de prendre les mesures nécessaires pour le condamner.
 

 

Lire aussi
Énervé, il jette sa femme du balcon

« Bil qanoun », ou la démarche légale pour se protéger de la violence domestique

« Les interrogations de Zalfa », une campagne de sensibilisation à la loi 293 sur la violence domestique

Loi sur la violence domestique : quid de l’application et de l’efficacité ?

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Michel Fayad

Il va etre protege par la moitie des chefs politiques et religieux du pays qui ne veulent pas porter atteinte a la "structure familiale".

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

Mais où sont-ils donc passés le père et les frères de cette femme, si prompts avant son mariage à défendre son "honneur" de fille et de sœur ? Ou bien, sitôt "vendue-mariée", elle n'est plus sous leur "autorité" mais sous celle nouvelle de ce mari sauvage ! Tféhhh sur ce genre de Libanais sales "mecs" pseudo-mâles !

LA VERITE

the total impunity for so many cases due to some wrong religious ideas about women and the fact that even for non religious reasons , justice in Lebanon is not ready often to punish men who ill treat or even kill their wives or daughters
that is the results
and we are appalled at what some others are doing in the north border near us

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

Wahéch, kaléb woû baghél.... !

Honneur et Patrie

Presque toutes les femmes dans cet Orient compliqué sont traitées comme des sous-humains. Il est vain de le répéter. Entre obscurantisme et obscurité, il n'y a pas de différence. Fermons le ban.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

Woûlakél lämâh bälbôh mallâh wahéch !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

Malheureusement, un "exemple" récurent parmi mille et même cent mille au sein de cette libanaiiise "société" soi-disant un peu plus civilisé que "ceux" alentour ou d'à côté.... Tféhhh ! Äâl, lébnéééne, äâl !

Dounia Mansour Abdelnour

Cette video est choquante ! Merci à son auteur! Seul un lâche s'acharne ainsi sur une femme. Mais de quel droit cet homme s'attaque à sa femme aussi violemment et dans un espace public? Se croit-il impuni? De grâce que les forces de l'ordre arrêtent la bête sur-le-champ et qu'il la jettent en prison pour coups et blessures et violence conjugale. Pas de place dans la société pour cet espèce d'individu.

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

UN RAT ET UN SALAUD !

M.V.

Est-ce que le mot "charmouta " existe au masculin...?

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

C’est tous les jours dimanche

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants