Une vidéo montrant un homme molestant une femme dans une voiture, au vu des passants, a été diffusée samedi par la chaîne al-Jadeed. Les images montrent l'individu, accoudé à la portière conducteur d'une voiture, s'en prendre à une personne assise à l'intérieur du véhicule. La discussion s'envenime et soudain, cet homme passe les bras à l'intérieur de l'auto et agrippe violemment la femme par les cheveux pendant quelques secondes. Après l'avoir relâchée, il lui porte un coup, en pleine figure. Selon la personne qui a enregistré la scène, l'individu en question serait avocat et président de conseil municipal, et la femme violentée, son épouse.
Ces images choquantes ont rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux surtout que l'incident a eu lieu le même jour où des centaines de personnes manifestaient entre le Musée et le Palais de Justice à Beyrouth à l'appel de l'ONG Kafa, contre les crimes répétés dont les femmes sont victimes.
Dimanche soir, le ministre libanais de la Justice Achraf Rifi a demandé au procureur général près la Cour de cassation, le juge Samir Hammoud, d'ouvrir une enquête sur l'identité de l'homme qui apparaît sur la vidéo. M. Rifi a également demandé au juge Hammoud d'arrêter le malfaiteur et de prendre les mesures nécessaires pour le condamner.
Lire aussi
Énervé, il jette sa femme du balcon
« Bil qanoun », ou la démarche légale pour se protéger de la violence domestique
Loi sur la violence domestique : quid de l’application et de l’efficacité ?
Il va etre protege par la moitie des chefs politiques et religieux du pays qui ne veulent pas porter atteinte a la "structure familiale".
22 h 13, le 01 juin 2015