Rechercher
Rechercher

Liban

Berry réitère la nécessité du dialogue

L’audience du mercredi.

Le président du Parlement, Nabih Berry, a réitéré hier la nécessité de poursuivre le dialogue national, au vu notamment de l'accélération des développements en Syrie.
Cet appel transmis par des députés au terme des audiences traditionnelles du mercredi s'inscrit dans une conjoncture sécuritaire régionale qui impose, selon M. Berry, de « se pencher sérieusement sur le traitement des échéances au plan local ».
Le président de la Chambre a, en ce sens, souligné que le dialogue est « un moyen irremplaçable pour garantir des solutions adéquates aux problèmes qu'endure actuellement le Liban ».
Notons que dans le cadre de ses réunions hebdomadaires du mercredi, M. Berry a reçu les députés Estéphan Doueihy, Michel Moussa, Nawwar Sahili, Naji Gharios, Ali Fayad, Walid Succariyé, Hassan Fadlallah, Ali Ammar, Ali Bazzi, Ayoub Hmayyed, Ali Khreiss, Élie Aoun, Abdel Magid Saleh, Bilal Farhat, Kassem Hachem, Ali Mokdad, Yassine Jaber, Henri Hélou, Émile Rahmé et Hani Kobeissi.
M. Berry a également reçu l'ambassadeur de Russie, Alexandre Zasypkine, qui l'a officiellement informé que l'intervention militaire de la Russie en Syrie s'est faite à la demande du régime de Damas.
Le chef du Parlement s'était auparavant entretenu avec lord Michael Williams, membre de la Chambre des lords britannique, avec lequel il a passé en revue la situation actuelle.

Le président du Parlement, Nabih Berry, a réitéré hier la nécessité de poursuivre le dialogue national, au vu notamment de l'accélération des développements en Syrie.Cet appel transmis par des députés au terme des audiences traditionnelles du mercredi s'inscrit dans une conjoncture sécuritaire régionale qui impose, selon M. Berry, de « se pencher sérieusement sur le traitement des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut