Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Raida KARAM

Nicolas Chammas n’a pas tort...

Non, Nicolas Chammas n'a pas eu tort de dire les quatre vérités qu'il a dites. Et dire qu'il y a des gens qui préfèrent un centre-ville dépotoir au lieu de préserver un haut lieu de fierté nationale. Et dire que les jeunes qui se laissent berner par des slogans populistes ne se rendent pas compte que les cellules marxo-communisto-anarchiques, à la tête desquelles se trouve l'ancien ministre Charbel Nahas, les utilisent comme des moutons de Panurge pour donner un peu de lustre à leurs chimères surannées. Non, Nicolas Chammas n'a pas eu tort de dire les quatre vérités. Bien au contraire. Heureusement qu'il y a encore quelqu'un dans cette république qui a le courage de ses idées au lieu de se cacher derrière les masses.
À bon entendeur salut, et aux autres tant pis. Vos idéaux à la noix sont tombés partout, et ce n'est pas au Liban que vous arriverez à les ressusciter...

Raida KARAM

Non, Nicolas Chammas n'a pas eu tort de dire les quatre vérités qu'il a dites. Et dire qu'il y a des gens qui préfèrent un centre-ville dépotoir au lieu de préserver un haut lieu de fierté nationale. Et dire que les jeunes qui se laissent berner par des slogans populistes ne se rendent pas compte que les cellules marxo-communisto-anarchiques, à la tête desquelles se trouve...

commentaires (2)

Il est normal que la niaiserie décrète, par libanisme, qu'"exciter les gens" était 1 crime. On sait qu’il n’y a pas mieux de dénoncer le marxo-communisto-anarchisme maçonnico-Printanier, que de lui reprocher d'exciter ce "libanais(h) gentil" ! Le "bienveillant" craint que la Printanière marxo-communisto-anarchico-maçonnique ne cherche à assurer à ces "gueux" déchus 1 fontanelle Cédraie. Les (h)amers assurent ainsi que ces marxo-anarchistes s'entendent même avec les Juifs ; les mêmes qu’ils s'entendent avec les vrais laïcs, et que les simplets démocrates le font avec les autocrates. Et ce poujadisme ainsi, que les communisto-anarchiques se liguent avec leurs anciens…. ministres ! Ce patelin a 1 déveine "libéraliste" particulière. Son populisme a pris 1 tel retard, qu'il fonde sa puissance contre ces "gueux" maçonniques au moment où ses illusions se sont évanouies dans ces arabes Printanières. Dans ce bête bled, où la misère politique de niais libanistes subsiste, il existe des antagonismes modernes entre cette niaiserie et la population qui, elle, au moins se modernise. Le libanisme "libéraliste" se trouve en opposition avec la population, avant même d’être devenu autocrate minime. La lutte entre eux à ces libéralistes a éclaté, avant même que ces ex-ministres aient été chassés. En dépit de tout "zajal libaniste" local. Cette niaiserie "libéraliste" ne saurait se l'expliquer, que comme suite aux "sales" menées de ces Marxo-Communisto-Cédraies. "Printaniers ? Ah non, jamais !".

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

13 h 36, le 29 septembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Il est normal que la niaiserie décrète, par libanisme, qu'"exciter les gens" était 1 crime. On sait qu’il n’y a pas mieux de dénoncer le marxo-communisto-anarchisme maçonnico-Printanier, que de lui reprocher d'exciter ce "libanais(h) gentil" ! Le "bienveillant" craint que la Printanière marxo-communisto-anarchico-maçonnique ne cherche à assurer à ces "gueux" déchus 1 fontanelle Cédraie. Les (h)amers assurent ainsi que ces marxo-anarchistes s'entendent même avec les Juifs ; les mêmes qu’ils s'entendent avec les vrais laïcs, et que les simplets démocrates le font avec les autocrates. Et ce poujadisme ainsi, que les communisto-anarchiques se liguent avec leurs anciens…. ministres ! Ce patelin a 1 déveine "libéraliste" particulière. Son populisme a pris 1 tel retard, qu'il fonde sa puissance contre ces "gueux" maçonniques au moment où ses illusions se sont évanouies dans ces arabes Printanières. Dans ce bête bled, où la misère politique de niais libanistes subsiste, il existe des antagonismes modernes entre cette niaiserie et la population qui, elle, au moins se modernise. Le libanisme "libéraliste" se trouve en opposition avec la population, avant même d’être devenu autocrate minime. La lutte entre eux à ces libéralistes a éclaté, avant même que ces ex-ministres aient été chassés. En dépit de tout "zajal libaniste" local. Cette niaiserie "libéraliste" ne saurait se l'expliquer, que comme suite aux "sales" menées de ces Marxo-Communisto-Cédraies. "Printaniers ? Ah non, jamais !".

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 36, le 29 septembre 2015

  • Yékrébbaïtik !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 14, le 29 septembre 2015

Retour en haut