Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Assasinat de Georges Rif : mandat d'arrêt contre Tarek Yatim

Le sort de Lina Hassan Haïdar, propriétaire et conductrice de la voiture à bord de laquelle le meurtrier de Georges Rif se trouvait, sera déterminé mercredi.

Tarek Yatim, le meurtrier de Georges Rif, a affirmé durant son interrogatoire ne pas regretter son acte, selon des propos de l'un des enquêteurs, rapportés par le quotidien as-Safir dans son édition de mardi.

Un mandat d'arrêt a été émis mardi contre Tarek Yatim, l'assassin de Georges Rif, par le juge d'instruction à Beyrouth, Georges Rizk. Le sort de Lina Hassan Haïdar, propriétaire et conductrice de la voiture à bord de laquelle Tarek Yatim se trouvait, sera déterminé mercredi après la fin de leur interrogatoire.
L'émission de ce mandat d'arrêt fait suite aux poursuites engagées par le procureur général près la cour de cassation.

Selon des propos de l'un des enquêteurs, rapportés par le quotidien as-Safir dans son édition de mardi, Tarek Yatim, qui avait poignardé sa victime jeudi dernier dans la région de Gemmayzé, suite à une altercation pour une priorité de passage, a affirmé durant son interrogatoire ne pas regretter son acte.

"J'étais en colère car il me pourchassait en voiture après avoir refusé de céder le passage", a expliqué le détenu aux policiers. "Il m'a insulté lorsque je me suis dirigé vers lui, ce qui m'a davantage mis en colère, ajoute Tarek Yatim. Pour qui se prenait-il? La police? Qui était-il pour qu'il me pourchasse?".
Lorsque les enquêteurs lui ont révélé que sa victime était décédée des suites de ses blessures, "le détenu a souri et insisté qu'il ne regrettait pas son acte", ajoute la source.
"Son calme et son attitude détendue lors de son interrogatoire nous ont contrariés, raconte la source. On avait l'impression qu'il était sûr que son crime allait rester impuni".

Lundi, le ministre de la Justice, Achraf Rifi, qui recevait la famille de Georges Rif, avait indiqué qu'il avait donné ses instructions au parquet et aux juges d'instruction "pour accélérer l'enquête", exprimant le souhait "que le verdict soit rendu dans les plus brefs délais" et demandant que "les sanctions les plus sévères soient imposées au coupable, afin que celui-ci serve d'exemple".

Tarek Yatim, identifié puis arrêté par les services de renseignements de l'armée après le visionnage des films des caméras de surveillance placées dans la région, serait impliqué dans plusieurs incidents violents par le passé.



Lire aussi
Trois questions à Ibrahim Najjar, fervent militant pour l’abolition de la peine de mort

Assassinat Georges Rif : appels pressants pour que justice soit rendue

#justiceforjustice, l'édito de Ziyad Makhoul

Un mandat d'arrêt a été émis mardi contre Tarek Yatim, l'assassin de Georges Rif, par le juge d'instruction à Beyrouth, Georges Rizk. Le sort de Lina Hassan Haïdar, propriétaire et conductrice de la voiture à bord de laquelle Tarek Yatim se trouvait, sera déterminé mercredi après la fin de leur interrogatoire.L'émission de ce mandat d'arrêt fait suite aux poursuites...

commentaires (6)

Mieux vaut tard que jamais ! Il était plus que temps !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

15 h 08, le 23 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Mieux vaut tard que jamais ! Il était plus que temps !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 08, le 23 juillet 2015

  • 1 - COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR ÉMETTRE UN MANDAT D'ARRÊT POUR UN CRIME ? 2 - MÊME SI L'AUTRE L'AVAIT POURCHASSÉ ( FAUTE GRAVE ) POURQUOI EST-IL DESCENDU DE VOITURE AVEC UN COUTEAU À LA MAIN... POUR SE DÉFENDRE ? ( L'AUTRE N'AVAIT PAS DE COUTEAU NI ARME EN MAIN À CE QU'ON CONSTATE ) OU POUR ATTAQUER ET TUER ? 3 - APRÈS LE PREMIER COUP IL A VU QUE L'AUTRE N'ÉTAIT PAS ARMÉ... POURQUOI AVAIT-IL CONTINUÉ À LUI PORTER DES COUPS DE COUTEAU ???

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 55, le 22 juillet 2015

  • Il ne doit pas aller en prison il doit être pendu sur une place publique et que le peuple entier y assiste. Il faut que les futurs assassins sachent ce que la justice leur réserve.

    Georges Zehil Daniele

    09 h 08, le 22 juillet 2015

  • Mais où était Yatim entre Jeudi (jour de son agression) et aujourd'hui ou le mandat d’arrêt a été émis contre lui..

    C…

    00 h 10, le 22 juillet 2015

  • Ce qui est encore plus grave c'est que Yatim semble être fier d'avoir tué Georges pour une question de priorité! Assez bestial le mec!

    Dounia Mansour Abdelnour

    23 h 04, le 21 juillet 2015

  • "J'étais en colère car il me pourchassait en voiture après avoir refusé de céder le passage", a expliqué le détenu aux policiers. "Il m'a insulté lorsque je me suis dirigé vers lui, ce qui m'a davantage mis en colère, ajoute Tarek Yatim. Pour qui se prenait-il? La police? Qui était-il pour qu'il me pourchasse?". mais le yatim completement raison !! je ne veux pas etre l'avocat du diable, il doit etre punis avec la plus severe des peines pour ce qu'il a fait !! Mais il est bon de faire ressortir dans un pb tous les parametres ... comment l'autre comptait il reagir si vraiment il l'avais rattraper et que le gars etait un homme chetif rien a voir avec yatim ?!?!? est ce que qlq un c'est poser cette question?????

    Bery tus

    19 h 25, le 21 juillet 2015

Retour en haut