Liban

Rifi réclame les sanctions les plus sévères à l’encontre de Tarek Yatim

OLJ
21/07/2015

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a reçu hier la famille de Georges Rif, décédé jeudi après avoir été agressé par Tarek Yatim dans le quartier de Gemmayzé, pour « une priorité de passage ».
« Nous ne ferons pas preuve d'indulgence », a affirmé M. Rifi à l'issue de la rencontre. « Nous sommes résolus à accomplir nos devoirs, a-t-il poursuivi. Je suis déterminé à accomplir ce devoir. »
M. Rifi, qui a souligné que le crime qui a coûté la vie à Georges Rif « n'a aucun mobile », a expliqué qu'il est entré en contact avec le procureur général près la Cour de cassation, chargé du dossier. « Je donnerai mes instructions au parquet et aux juges d'instruction pour accélérer l'enquête », a-t-il précisé, exprimant le souhait « que le verdict soit rendu dans les plus brefs délais ».
Il a enfin noté avoir demandé à la famille de la victime de « ne pas entraîner le dossier dans les méandres politiciennes ».
Et M. Rifi de conclure qu' « une étude est en train d'être élaborée avec les magistrats pour faire en sorte que les sanctions les plus sévères soient imposées au coupable, afin que celui-ci serve d'exemple ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

COMMENCEZ PAR LE "TRANSPORTEUR" SAMAHA... ET LA LISTE EST LONGUE POUR TOUS CEUX QUI L'ONT ÉCHAPPÉ BELLE... PAR OMBRELLES TENDUES... JUSTICE ? D'OFFICE !

issa louis

On verra bien quel genre d'exemple prononcera le procureur dans cette affaire.à suivre......

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants