Rechercher
Rechercher

Liban - Onu

Ligne bleue : Israël fulmine contre le Conseil de sécurité

Le représentant de l'État hébreu Ron Posor accuse les Quinze « plus une organisation terroriste » de « penser que certaines vies ont plus de valeur que d'autres ».

La déclaration à la presse sur l'échange de tirs entre Israël et le Liban qui a eu lieu le long de la ligne bleue le 28 janvier dernier provoquant la mort d'un soldat espagnol de la Finul a été rendue publique hier, provoquant la réaction immédiate du représentant d'Israël aux Nations unies, Ron Prosor. « Le Conseil de sécurité semble penser que certaines vies ont plus de valeur que d'autres », a-t-il lancé, ajoutant : « La classe du Conseil de sécurité de l'Onu 2015 est composée de quinze membres et d'une organisation terroriste ! »

« Après une semaine de débats intensifs, le Conseil de sécurité a publié (hier soir) une déclaration en réponse à l'attaque du 28 janvier dans laquelle le Hezbollah a attaqué et tué deux soldats israéliens, et blessé sept autres. La déclaration ne mentionne pas une condamnation du Hezbollah et ne note pas que des soldats (israéliens) ont été tués. Au lieu de cela, (la déclaration) se réfère uniquement au soldat de maintien de la paix espagnol qui a été tué dans des tirs croisés », a-t-il encore dit.
« Il y a à peine un mois que les dirigeants du monde ont manifesté lors d'une marche ensemble pour marquer leur opposition à l'extrémisme radical et affirmer le caractère sacré de la vie. Or, ces mêmes pays s'assoient tranquillement alors que les autocraties du monde se livrent à un groupe terroriste dangereux. Certains membres du Conseil semblent penser qu'ils peuvent agir en toute impunité, en fournissant à l'Iran et à la Syrie une défense aérienne et en se pliant aux caprices des groupes terroristes internationalement reconnus », a poursuivi Ron Prosor.

 

Condamnation
Dans leur déclaration rendue publique hier, les membres du Conseil de sécurité ont « condamné dans les termes les plus vifs le meurtre » d'un soldat espagnol de la Finul dans l'exercice de ses fonctions.
« Les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur profonde sympathie à la famille du soldat de la paix tombé et au gouvernement espagnol. Les membres du Conseil de sécurité attendent avec intérêt la fin immédiate, toute l'enquête complète et exhaustive de la Finul pour déterminer les faits et circonstances de l'incident. »

 

Lire aussi

De Beyrouth à Amman, en passant par Kuneitra, Chebaa et Damas, le décryptage de Scarlett Haddad

 

La déclaration à la presse sur l'échange de tirs entre Israël et le Liban qui a eu lieu le long de la ligne bleue le 28 janvier dernier provoquant la mort d'un soldat espagnol de la Finul a été rendue publique hier, provoquant la réaction immédiate du représentant d'Israël aux Nations unies, Ron Prosor. « Le Conseil de sécurité semble penser que certaines vies ont plus de valeur que...

commentaires (2)

FULMINE... LA MAUVAISE "MINE" !!!

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 32, le 06 février 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • FULMINE... LA MAUVAISE "MINE" !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 32, le 06 février 2015

  • Vraiment la j'hallucine ! c'est le representant de l'etat usurpateur d'israrecel qui parle de vies ayant plus d'importance que d'autres ???? On va lui repondre que oui , bien sur, certaines vies sont plus imporatntes que d'autres , comme certaines vies sont plus nanties que d'autres , certaines vies sont plus pistonnees que dautres, certaines vies sont mieux loges que d'autres dans des endroits usurpees , ceratines vies beneficient de plus de justice que d'autres etc... mais pas les vies que ce merdeux imagine . Il est malade ou quoi ? il manquerai plus qu'il nous dise que certains peuples sont plus parano que d'autres et croire que c'est le reste du monde a part le sien .

    FRIK-A-FRAK

    11 h 12, le 06 février 2015

Retour en haut