Rechercher
Rechercher

Liban

Raï déplore que l’indépendance soit entachée par l’absence d’un président

Le patriarche maronite Béchara Raï a affirmé hier depuis Rome que « la commémoration de l'indépendance est entachée cette année par l'absence d'un chef de l'État au Liban dont la présence est nécessaire en vue de réglementer le travail des institutions, à savoir le Parlement et le gouvernement ». « La patrie est notre identité, notre dignité et notre nationalité. Le Liban traverse, il est vrai, une phase difficile mais il ne mourra pas. Et cela requiert de nous unité et solidarité. Nous sommes fiers d'appartenir à un pays que le pape Jean-Paul II a qualifié de message et de modèle pour l'Orient et l'Occident. Nous devons réunir nos efforts et renforcer notre unité. Le Liban n'appartient à aucune composante confessionnelle ou parti politique et les Libanais doivent œuvrer pour lui faire éviter la tempête », a-t-il clamé, exhortant les composantes libanaises à se rassembler autour des institutions. « Ces institutions constituent la seule garantie de la sécurité, de la stabilité et de la souveraineté du pays », a-t-il ajouté.
Le patriarche Raï qui participe à Rome aux réunions du Conseil apostolique pour les émigrés avait pris part la veille à un dîner organisé à l'occasion de la fête de l'Indépendance par l'ambassadeur du Liban auprès du Vatican, Georges Khoury.

Le patriarche maronite Béchara Raï a affirmé hier depuis Rome que « la commémoration de l'indépendance est entachée cette année par l'absence d'un chef de l'État au Liban dont la présence est nécessaire en vue de réglementer le travail des institutions, à savoir le Parlement et le gouvernement ». « La patrie est notre identité, notre dignité et notre nationalité. Le Liban...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut