Rechercher
Rechercher

Campus - Liban

Une plateforme virtuelle dédiée au monde universitaire

« Campus society » a vu le jour le 1er septembre dernier. Ouverte à 10 universités, cette plateforme sociale en ligne compte déjà 10 000 adhérents. Étudiants, professeurs et employés y échangent en toute sécurité.

Les deux fondateurs de « Campus society », Oliver Miller et Rashid Ajami.

C'est une plateforme interactive – première du genre au Moyen Orient – facile d'accès, exclusivement dédiée aux universitaires et complètement gratuite. Grâce à ses options de recherche, on peut y retrouver facilement des événements, des offres d'hébergement, des promotions variées et même des offres d'emploi. Tout cela en parfaite adéquation avec le profil de chacun. Pour y adhérer, il suffit d'avoir une adresse e-mail universitaire. « L'idée a germé lors de mes études à l'AUB où j'ai rencontré beaucoup de difficultés à trouver un logement convenable à proximité de l'université et à me connecter avec les autres étudiants », explique Oliver Muller, un diplômé en économie de 25 ans, cofondateur de « Campus society » avec Rashid Ajami, 24 ans, célèbre compositeur de musique diplômé en sciences politiques de l'Université de Georgetown.
Le site a été testé pendant un semestre à l'AUB et à la LAU avant son lancement officiel en septembre. « Notre objectif est de faciliter la vie au sein des campus », explique Oliver.

L'avis des utilisateurs
Eddy, 21 ans, étudiant en génie à l'AUB, confie : « Avec cette plateforme, on est en mesure d'annoncer des événements, de converser entre nous, de recommander des professeurs, bref de résoudre n'importe quel problème rencontré sur le campus. » Sandra, 20 ans, étudiante en biologie, affirme : « Je n'ai plus recours à Facebook. Campus society est plus accessible et plus global. On y rencontre exclusivement des étudiants, donc c'est plus sûr. »
Les bureaux de la société, actuellement situés à Londres, comptent une dizaine d'employés. Et l'ouverture de nouveaux locaux, à Beyrouth et à Dubaï, est prévue le mois prochain car le site est littéralement pris d'assaut, avec plus de 400 nouvelles inscriptions par jour. Pour consacrer leur succès, les jeunes fondateurs ont décidé, à la demande générale, de lancer une application sur mobile dès fin octobre.
« Les investisseurs se font nombreux. Je voudrais préciser que beaucoup de personnalités publiques soutiennent le projet, comme la duchesse d'York qui apprécie ce que nous faisons, nous a aidés à avoir des investisseurs et aimerait devenir notre porte-parole », conclut Oliver.

Le site de Campus society : www.campussociety.com

 

C'est une plateforme interactive – première du genre au Moyen Orient – facile d'accès, exclusivement dédiée aux universitaires et complètement gratuite. Grâce à ses options de recherche, on peut y retrouver facilement des événements, des offres d'hébergement, des promotions variées et même des offres d'emploi. Tout cela en parfaite adéquation avec le profil de chacun. Pour y...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut