X

Un monde de solutions (II)

A vélo sur la nuit étoilée

En bref
20/09/2014

Aux Pays-Bas, un pays où 84% de la population âgée de plus de quatre ans possède un vélo et où près d'un milliard d'euros sont dépensés chaque année pour les deux-roues, se déplacer à vélo est plus qu'un simple moyen de transport: c'est un mode de vie. Insatisfait des milliers de kilomètres de pistes cyclables et des parkings à vélo présents dans chaque ville des Pays-Bas, un jeune prodige du design, Daan Roosegarde, et son équipe ont mis au point une piste cyclable de 600 mètres de long, qui absorbe la lumière du soleil et devient phosphorescente une fois la nuit tombée. Il y a mieux : de minuscules morceaux lumineux incrustés dans le bitume représenteront «La Nuit étoilée» de Vincent Van Gogh, près de Nuenen, là où l'artiste a vécu et travaillé. Cette piste cyclable, dont l'ouverture est prévue à la fin de l'année, permettra non seulement aux cyclistes de rouler sans lumière, mais aussi d'illuminer, au sens propre comme au figuré, leurs trajets
quotidiens.

 

À la une

Retour au dossier "Un monde de solutions (II)"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’apartheid du Hezbollah

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!