Aux Pays-Bas, un pays où 84% de la population âgée de plus de quatre ans possède un vélo et où près d'un milliard d'euros sont dépensés chaque année pour les deux-roues, se déplacer à vélo est plus qu'un simple moyen de transport: c'est un mode de vie. Insatisfait des milliers de kilomètres de pistes cyclables et des parkings à vélo présents dans chaque ville des Pays-Bas, un jeune prodige du design, Daan Roosegarde, et son équipe ont mis au point une piste cyclable de 600 mètres de long, qui absorbe la lumière du soleil et devient phosphorescente une fois la nuit tombée. Il y a mieux : de minuscules morceaux lumineux incrustés dans le bitume représenteront «La Nuit étoilée» de Vincent Van Gogh, près de Nuenen, là où l'artiste a vécu et travaillé. Cette piste cyclable, dont l'ouverture est prévue à la fin de l'année, permettra non seulement aux cyclistes de rouler sans lumière, mais aussi d'illuminer, au sens propre comme au figuré, leurs trajets quotidiens.
Aux Pays-Bas, un pays où 84% de la population âgée de plus de quatre ans possède un vélo et où près d'un milliard d'euros sont dépensés chaque année pour les deux-roues, se déplacer à vélo est plus qu'un simple moyen de transport: c'est un mode de vie. Insatisfait des milliers de kilomètres de pistes cyclables et des parkings à vélo présents dans chaque ville des Pays-Bas, un jeune prodige du design, Daan Roosegarde, et son équipe ont mis au point une piste cyclable de 600 mètres de long, qui absorbe la lumière du soleil et devient phosphorescente une fois la nuit tombée. Il y a mieux : de minuscules morceaux lumineux incrustés dans le bitume représenteront «La Nuit étoilée» de Vincent Van Gogh, près de Nuenen, là où l'artiste a vécu et travaillé. Cette piste cyclable, dont l'ouverture est prévue à la...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.