Rechercher
Rechercher

Liban

Le « congrès antiochien » œcuménique appelle à la libération des évêques Ibrahim et Yazigi

Le Congrès antiochien a clôturé hier ses travaux à l'Université de Balamand en présence du patriarche d'Antioche, Jean X.
Le congrès, qui a réuni six Églises aux racines antiochiennes, a réitéré dans ses recommandations finales la nécessité de consolider l'unité chrétienne et l'attachement des chrétiens à leur terre aux côtés des musulmans, à une époque où « l'appartenance à la nation a éclaté et où le souffle idéologique s'est renforcé, amenant l'extrémisme et le terrorisme », ont précisé les participants. La rencontre a été en outre l'occasion d'évoquer la nécessité de la concertation entre les paroisses et les évêchés, et le renforcement du travail social.
Les participants ont par ailleurs exhorté les communautés arabes et internationales et les forces actives à multiplier les efforts en vue de libérer l'ensemble des personnes prises en otages, notamment les évêques Youhanna Ibrahim et Boulos Yazigi, portés disparus depuis plus d'un an.

Le Congrès antiochien a clôturé hier ses travaux à l'Université de Balamand en présence du patriarche d'Antioche, Jean X.Le congrès, qui a réuni six Églises aux racines antiochiennes, a réitéré dans ses recommandations finales la nécessité de consolider l'unité chrétienne et l'attachement des chrétiens à leur terre aux côtés des musulmans, à une époque où « l'appartenance...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut