Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Hariri et Geagea réitèrent depuis Paris leur refus d'un vide présidentiel

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, avec l'ancien Premier ministre Saad Hariri à Paris. Photo tirée de la page Facebook officielle de M. Hariri

Les chefs du Courant du Futur, Saad Hariri, et des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, se sont entretenus dimanche à Paris en présence de l'ancien Premier ministre Fouad Siniora, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

Samedi le journal an-Nahar, avait déjà rapporté que MM. Hariri et Geagea s'étaient retrouvés vendredi dans la capitale française. Leur rencontre intervient sur fond de blocage à la présidentielle libanaise, pour laquelle M. Geagea est candidat, alors que le mandat du président Michel Sleiman expire le 25 mai.

Le bureau de M. Hariri a affirmé que les responsables se sont réunis dimanche autour d'un déjeuner et ont discuté des développements politiques au niveau national. "Les deux hommes ont réitéré leur refus d'un vide à la tête de l’État et souligné la nécessité d'organiser l'élection dans les délais constitutionnels", indique le communiqué diffusé par le Courant du futur. MM. Hariri et Geagea ont par ailleurs affirmé qu'ils déploieront les efforts nécessaires en ce sens. Les deux responsables ont enfin appelé tous les députés à participer à la prochaine séance parlementaire pour élire un nouveau président.

Le Parlement libanais a encore échoué jeudi à élire un nouveau président, le quorum n'ayant pas été atteint en raison du boycott de la session par les députés du bloc mené par le Hezbollah.
Le Parlement a déjà échoué à trois reprises à réunir le quorum nécessaire pour l'élection d'un successeur au président Michel Sleiman.


Lire aussi

Sleiman promet d'aider le prochain président dans l'application de la Déclaration de Baabda

Le lapsus révélateur de Walid Joumblatt ?

Présidentielle : la France en faveur d'un « minimum d'entente » interne

Les chefs du Courant du Futur, Saad Hariri, et des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, se sont entretenus dimanche à Paris en présence de l'ancien Premier ministre Fouad Siniora, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).
Samedi le journal an-Nahar, avait déjà rapporté que MM. Hariri et Geagea s'étaient retrouvés vendredi dans la capitale française. Leur...

commentaires (1)

MONSIEUR HARIRI SAVIEZ VOUS QUI VOUS A TRAHI EN SURPRISE À LA DERNIÈRE MINUTE EN VOTANT CONTRE VOUS ?. SAVIEZ VOUS GRACE À QUI QU'ON A LES BOTTES DE HEZBOLLAH SUR NOS TÊTES ? SAVIEZ VOUS QUI PROFITE DE VOUS EN AYANT LES DEUX PIEDS DANS CE GOUVERNEMENT QUI VOUS TORTURE ?. SAVIEZ VOUS QUI POURRA FACILEMENT, S'IL LE DÉSIR, NOUS LIBÉRER DE CE GOUVERNEMENT ? SI OUI, FÉLICITATION VOUS SAVEZ DONC QUI EST CETTE PERSONNE, C'EST VOTRE ENNEMI ET L'ENNEMI DU LIBAN.

Gebran Eid

00 h 26, le 19 mai 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • MONSIEUR HARIRI SAVIEZ VOUS QUI VOUS A TRAHI EN SURPRISE À LA DERNIÈRE MINUTE EN VOTANT CONTRE VOUS ?. SAVIEZ VOUS GRACE À QUI QU'ON A LES BOTTES DE HEZBOLLAH SUR NOS TÊTES ? SAVIEZ VOUS QUI PROFITE DE VOUS EN AYANT LES DEUX PIEDS DANS CE GOUVERNEMENT QUI VOUS TORTURE ?. SAVIEZ VOUS QUI POURRA FACILEMENT, S'IL LE DÉSIR, NOUS LIBÉRER DE CE GOUVERNEMENT ? SI OUI, FÉLICITATION VOUS SAVEZ DONC QUI EST CETTE PERSONNE, C'EST VOTRE ENNEMI ET L'ENNEMI DU LIBAN.

    Gebran Eid

    00 h 26, le 19 mai 2014

Retour en haut