Rechercher
Rechercher

Liban

Fouad el-Saad pour la prorogation du mandat de Sleiman

Le député Fouad el-Saad a dénoncé l'usage par certaines parties de l'article 49 de la Constitution (relatif à l'élection présidentielle) « pour couvrir le blocage du jeu démocratique ». Stigmatisant « la perte des valeurs nationales à cause du conflit politique entre le 8 et le 14 Mars », il a jugé nécessaire « le recours au centrisme pour parvenir à honorer l'échéance présidentielle, au lieu de s'en remettre à un consensus international sur l'identité du prochain chef de l'État ».
Qualifiant de « démocratique par excellence » le rôle du chef du Front de lutte nationale, Walid Joumblatt, dans ce cadre, il a conclu que « le président de la République, Michel Sleiman, demeure le plus adéquat à l'heure où les horizons sont fermés ».

Le député Fouad el-Saad a dénoncé l'usage par certaines parties de l'article 49 de la Constitution (relatif à l'élection présidentielle) « pour couvrir le blocage du jeu démocratique ». Stigmatisant « la perte des valeurs nationales à cause du conflit politique entre le 8 et le 14 Mars », il a jugé nécessaire « le recours au centrisme pour parvenir à honorer l'échéance...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut