Rechercher
Rechercher

Liban

Pour le CPL, « l’offensive des députés du Futur est hors contexte »

Le député Nabil Nicolas, hier, place de l'Etoile, en compagnie du député Abbas Hachem (photo Michel Sayegh).

Les députés du bloc du Changement et de la Réforme ont multiplié hier les arguments en faveur de leur non-participation à la séance électorale.
Pour Nabil Nicolas, « le bloc n'assurera le quorum que si les élections sont sérieuses ». « Nous ne voulons pas de candidat qui défie les Libanais. Nous ne voulons nul autre que le chef du bloc du Changement et de la Réforme Michel Aoun à la présidence », a-t-il ajouté.
Le député Ziad Assouad, qui s'est rendu à l'hémicycle, a voulu « marquer un point pour l'histoire chrétienne : ma voix aujourd'hui (hier, NDLR) ira aux victimes tuées à Nahr el-Mott en 1990 ». Et de préciser : « Cette position est le fruit d'une mémoire et non d'une rancune. »
Le député Alain Aoun, présent à la place de l'Étoile pour prendre part à la réunion de la commission des Finances, a estimé que « l'offensive menée par certains députés du Futur (contre la candidature éventuelle du chef du Courant patriotique libre, NDLR) est en dehors du contexte du dialogue que nous menons avec le chef de leur bloc ».

Les députés du bloc du Changement et de la Réforme ont multiplié hier les arguments en faveur de leur non-participation à la séance électorale.Pour Nabil Nicolas, « le bloc n'assurera le quorum que si les élections sont sérieuses ». « Nous ne voulons pas de candidat qui défie les Libanais. Nous ne voulons nul autre que le chef du bloc du Changement et de la Réforme Michel Aoun à...
commentaires (4)

"Il n'y a qu'un seul Péché : c'est l'Ignorance." !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

16 h 35, le 08 mai 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • "Il n'y a qu'un seul Péché : c'est l'Ignorance." !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 35, le 08 mai 2014

  • ISSIMO : NOUS ATTENDONS TOUJOURS VOTRE CONDAMNATION DES PROPOS DU GÉNÉRAL IRANIEN... DU BOYCOTTAGE PAR VOUS ET VOS ENFANTS DE CHOEUR DES RÉUNIONS DU PARLEMENT POUR FAIRE ÉCHOUER L'ÉLECTION DÉMOCRATIQUE... SINON, PAS MOI... MÊME LA FUSÉE SOYOUZ ET APOLLO NE POURRONT VOUS PROPULSER SUR LA CHAISE DE VOTRE RÊVE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 22, le 08 mai 2014

  • CHI BI K.... KABBIR (?) HAL SOURA ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 07, le 08 mai 2014

  • Marre de l'enfantillage de certains députés du CPL. Qu'ils aient honte et aillent exiger une position expresse à Rabieh du bloc du Changement et de la Réforme rejetant les propos du haut conseiller militaire du guide suprême de l'Iran, le général Yahya Rahim Safawi, que "la frontière de l'Iran s'étend jusqu'au Sud du Liban". C'est cela le plus important maintenant pour le peuple -surtout chrétien- qui les surveille. Ce peuple sait parfaitement quelle précieuse contribution leur bloc a apporté, par son alliance avec le Hezbollah, à cette prétention iranienne à plus qu'une tutelle sur le Liban. Le moment de vérité est arrivé. Wnoqtat 3ala al-satr !!

    Halim Abou Chacra

    06 h 48, le 08 mai 2014

Retour en haut