Rechercher
Rechercher

Liban - Jihadisme

Le « Front al-Nosra au Liban » accuse des militaires chiites de l’armée de combattre en Syrie

La Brigade Abdallah Azzam s'est excusée d'avoir visé « par erreur » des civils.

Le groupe se faisant appeler le « Front al-Nosra au Liban » et qui serait une émanation de l'organisation extrémiste basée en Syrie et liée à el-Qaëda a publié hier sur son compte Twitter ce qu'il a appelé « un communiqué sur la vérité de l'armée libanaise ».
Le Front, qui avait revendiqué, entre autres, l'attentat-suicide contre un poste de contrôle de l'armée à Hermel, accuse la troupe d'être devenue « un outil aux mains du projet iranien », ajoutant qu' « elle n'a jamais eu le courage de contrer les armées israélienne et syrienne qui ont occupé le Liban ». Selon le texte du groupe jihadiste, la troupe n'a fait preuve de force que face aux sunnites, « prétendant être la garante du peuple libanais alors qu'elle n'est que le garant du projet de la wilayet el-faqih ».
Le gang jihadiste accuse en outre des membres chiites de l'armée de participer aux combats en Syrie, « défiant toute partie d'exiger des comptes à ceux qui les ont envoyés. » Le groupe appelle dans ce contexte les sunnites à « concentrer tous leurs efforts sur les appels à déserter cette armée injuste ».

 

Sacralité
Samedi, le groupe des Brigades Abdallah Azzam, également lié à el-Qaëda, a affirmé que ses attaques au Liban ne visaient pas les civils.
« Une erreur a eu lieu durant l'opération» visant le Centre culturel iranien dans la banlieue sud de Beyrouth, a indiqué le groupe sur son compte Twitter. « Le double attentat-suicide, que deux jeunes hommes ont mené, a coûté la vie à des passants en raison d'une erreur dans la seconde explosion », ont ajouté les Brigades Abdallah Azzam, soulignant la « sacralité du sang des musulmans et des non-combattants ». « La double attaque devait avoir lieu loin de la route afin d'éviter des victimes civiles, toujours selon le groupe. Nous sommes engagés dans une guerre contre le parti iranien, et ses intérêts militaires, sécuritaires et politiques au Liban et à l'étranger seront visés. »
Le groupuscule a en revanche accusé le Hezbollah d'utiliser les civils comme boucliers humains.

 

 

Le groupe se faisant appeler le « Front al-Nosra au Liban » et qui serait une émanation de l'organisation extrémiste basée en Syrie et liée à el-Qaëda a publié hier sur son compte Twitter ce qu'il a appelé « un communiqué sur la vérité de l'armée libanaise ».Le Front, qui avait revendiqué, entre autres, l'attentat-suicide contre un poste de contrôle de l'armée à Hermel,...

commentaires (1)

Le groupe le Front al-Nosra au Liban a publié un communiqué "sur la vérité de l'armée libanaise." ! Il accuse la troupe d'être devenue "un outil aux mains du projet iranien, et qu'elle n'a jamais eu le courage de contrer les armées israélienne et syrienne qui ont occupé le Liban." ! Selon le texte, "la troupe n'a fait preuve de force que face aux sunnites, prétendant être la garante du peuple libanais alors qu'elle n'est que le garant du projet de la wilayet el-faqih." ! Et accuse en outre des membres chiites de l'armée de participer aux combats en Syrie, "défiant toute partie d'exiger des comptes à ceux qui les ont envoyés.". Il appelle dans ce contexte les sunnites "à concentrer tous leurs efforts sur les appels à déserter cette armée injuste." ! Il a affirmé que ses attaques "ne visaient pas les civils. Une erreur a eu lieu durant l'opération visant le Centre iranien dans la banlieue sud. Le double attentat-suicide, que deux jeunes hommes ont mené, a coûté la vie à des passants en raison d'une erreur dans la seconde explosion", soulignant la "sacralité du sang des musulmans et des non-combattants. L'attaque devait avoir lieu loin de la route afin d'éviter des victimes civiles. Nous sommes engagés dans une guerre contre le parti iranien, et ses intérêts militaires, sécuritaires et politiques au Liban et à l'étranger et que ce hézébbb lui ne fait qu'utiliser les civils comme boucliers humains." ! Ou, quand la Vérité blesse !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

09 h 09, le 10 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Le groupe le Front al-Nosra au Liban a publié un communiqué "sur la vérité de l'armée libanaise." ! Il accuse la troupe d'être devenue "un outil aux mains du projet iranien, et qu'elle n'a jamais eu le courage de contrer les armées israélienne et syrienne qui ont occupé le Liban." ! Selon le texte, "la troupe n'a fait preuve de force que face aux sunnites, prétendant être la garante du peuple libanais alors qu'elle n'est que le garant du projet de la wilayet el-faqih." ! Et accuse en outre des membres chiites de l'armée de participer aux combats en Syrie, "défiant toute partie d'exiger des comptes à ceux qui les ont envoyés.". Il appelle dans ce contexte les sunnites "à concentrer tous leurs efforts sur les appels à déserter cette armée injuste." ! Il a affirmé que ses attaques "ne visaient pas les civils. Une erreur a eu lieu durant l'opération visant le Centre iranien dans la banlieue sud. Le double attentat-suicide, que deux jeunes hommes ont mené, a coûté la vie à des passants en raison d'une erreur dans la seconde explosion", soulignant la "sacralité du sang des musulmans et des non-combattants. L'attaque devait avoir lieu loin de la route afin d'éviter des victimes civiles. Nous sommes engagés dans une guerre contre le parti iranien, et ses intérêts militaires, sécuritaires et politiques au Liban et à l'étranger et que ce hézébbb lui ne fait qu'utiliser les civils comme boucliers humains." ! Ou, quand la Vérité blesse !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 09, le 10 mars 2014

Retour en haut