Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Vers un dénouement ?

Par Hilda DADOURIAN
Le déploiement récent de l’armée dans la banlieue sud représente un premier pas du Hezbollah, désireux d’exprimer son appui à la troupe et par voie de conséquence aux institutions étatiques. Notre soulagement sera encore plus grand le jour où tous nos représentants se réuniront autour d’une table pour former ce fameux gouvernement dit d’« union nationale » à condition que tous les antagonistes d’hier mettent de côté leurs litiges pour tenir uniquement compte de l’intérêt du peuple et de la nation. Une fois les erreurs du passé oubliées, la voie sera ouverte pour un dialogue franc et positif afin d’élaborer un calendrier d’action pour remédier à la situation socio-économique, une situation compliquée par le flux de réfugiés syriens.Mais c’est surtout à la fragile question sécuritaire que nos responsables doivent remédier. Nous soutenons notre armée, que nous saluons pour son engagement afin d’assurer la sécurité sur tout le sol national.
Respectons la décision ferme de distanciation prise par le président Michel Sleiman face aux troubles régionaux, une ligne de conduite censée nous protéger. Nous devons par ailleurs renforcer notre union en renouvelant le pacte conclu à l’avènement de l’indépendance. N’est-ce pas pour préserver ce pacte que nous avons résisté à des années de guerre marquées par des invasions et des occupations ?
Le déploiement récent de l’armée dans la banlieue sud représente un premier pas du Hezbollah, désireux d’exprimer son appui à la troupe et par voie de conséquence aux institutions étatiques. Notre soulagement sera encore plus grand le jour où tous nos représentants se réuniront autour d’une table pour former ce fameux gouvernement dit d’« union nationale » à condition que...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut