Rechercher
Rechercher

Liban

La Fondation Kamal Batal fait don d’une ambulance à la Croix-Rouge

Les responsables de la fondation remettant les clés de l’ambulance à la Croix-Rouge. Photo Nasser Traboulsi

La Fondation Kamal Batal pour les droits de l’homme, créée pour perpétuer le souvenir de Kamal Batal mort il y a deux ans après avoir milité pour les droits de l’homme, a remis hier à la Croix-Rouge libanaise une ambulance. La cérémonie de remise a eu lieu au centre de la Croix-Rouge à Hazmieh, en présence de la présidente du département des secouristes Rosy Boulos, de la présidente de la Croix-Rouge Suzanne Oueiss et du secrétaire général de l’organisation, Georges Kettaneh. Les fondateurs de l’association, le député Nadim Gemayel, Mona Jabbour Batal, Lina Batal, Élias Farah, Imad Tuéni, Nada Abdel Sater Abou Samra, et le président de l’association Élie Batal, le père de Kamal, étaient tous présents pour célébrer le succès de cette première grande initiative pour la fondation depuis sa création.
« Nous avons tenu à ce que notre première activité soit au profit de la Croix-Rouge, a affirmé Élie Farah, un ami de Kamal. Entre nous et la Croix-Rouge, c’est une longue histoire de bénévolat, sans oublier que celle-ci était restée auprès de Kamal dans ses derniers moments. C’est pour leur dire merci et pour les encourager que nous leur remettons aujourd’hui cette ambulance. » M. Farah a tenu aussi à remercier tous les individus et ONG qui ont participé à la collecte de fonds, un véhicule équipé de la sorte coûtant quelque 65 000 dollars.
De son côté, Suzanne Oueiss a remercié la Fondation Kamal Batal pour sa donation généreuse, estimant que « l’association n’aurait pas choisi la Croix-Rouge comme bénéficiaire si elle n’avait pas ressenti que Kamal et la Croix-rouge étaient engagés dans le même combat au service de l’autre ». « Nous sommes fiers de lui et fiers de vous », a-t-elle ajouté en s’adressant à la famille de Kamal. Élie Batal a pour sa part souhaité faire davantage, notamment au niveau des soins médicaux de première urgence après les accidents.
La maman de Kamal, Mona Batal, a enfin remis à Rosy Boulos les clés de l’ambulance qui porte le logo de la fondation et le nom du militant, et qui continuera à faire en sorte que Kamal Batal soit toujours au secours de ceux qui sont dans le besoin, comme il l’a toujours été.
La Fondation Kamal Batal pour les droits de l’homme, créée pour perpétuer le souvenir de Kamal Batal mort il y a deux ans après avoir milité pour les droits de l’homme, a remis hier à la Croix-Rouge libanaise une ambulance. La cérémonie de remise a eu lieu au centre de la Croix-Rouge à Hazmieh, en présence de la présidente du département des secouristes Rosy Boulos, de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut