Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun réitère son refus de la prorogation du mandat des fonctionnaires

« La fonction dans les institutions publiques n’est pas un engagement à vie. » C’est ce qu’a déclaré hier le chef du CPL à l’issue de la réunion hebdomadaire du bloc du Changement et de la Réforme. M. Aoun a estimé à ce propos qu’il s’agit d’une « position de principe », soulignant que la prorogation des mandats de détenteurs de fonction publique « est contre l’intérêt des institutions, les lois en vigueur et les principes généraux ».
Le député a précisé que la question du renouvellement du mandat du commandant en chef de l’armée « est actuellement suspendue à cause des divergences qu’elle suscite ». « Je crois toutefois que les efforts seront relancés dès qu’ils auront convenu de la transaction », a-t-il ajouté.
Le général a rappelé à ce propos que le CPL a déjà refusé par le passé le principe de la prorogation des mandats de fonctionnaires, citant au passage l’exemple du renouvellement du mandat de l’ancien directeur des FSI, le général Achraf Rifi. « Nous ne pouvons pas, par conséquent, accepter la prorogation pour quelqu’un d’autre », a-t-il dit, démentant les accusations selon lesquelles sa position émanerait de « considérations personnelles ».
Au sujet de la formation du gouvernement, M. Aoun a indiqué qu’il n’y a aucun signe précurseur à ce sujet. « Certains disent que le gouvernement sera mis en place en septembre prochain, d’autres disent qu’il ne verra pas le jour pour l’instant. Peut-être veulent-ils reporter l’échéance pour une durée d’un an et cinq mois afin de former un gouvernement chargé d’organiser les élections », a-t-il ironisé. Selon lui, le danger qui menace le pays ne vient pas de l’extérieur, « mais de l’équipe politique qui se trouve au pouvoir ».
« La fonction dans les institutions publiques n’est pas un engagement à vie. » C’est ce qu’a déclaré hier le chef du CPL à l’issue de la réunion hebdomadaire du bloc du Changement et de la Réforme. M. Aoun a estimé à ce propos qu’il s’agit d’une « position de principe », soulignant que la prorogation des mandats de détenteurs de fonction publique « est contre...
commentaires (3)

Mais je suis quand même d'accord avec lui pour le refus de toute prorogation de mandat a qui que se soit. La différence entre Aoun et moi c'est que je le serais toujours, il le sera tant que celui qui y est ne lui convient pas.

Pierre Hadjigeorgiou

12 h 24, le 03 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Mais je suis quand même d'accord avec lui pour le refus de toute prorogation de mandat a qui que se soit. La différence entre Aoun et moi c'est que je le serais toujours, il le sera tant que celui qui y est ne lui convient pas.

    Pierre Hadjigeorgiou

    12 h 24, le 03 juillet 2013

  • IL A PLEINEMENT RAISON LE GÉNÉRALOCAMÉLÉONISSIME ! POURQUOI RIFI NON... ET LES AUTRES OUI ?

    SAKR LOUBNAN

    12 h 07, le 03 juillet 2013

  • Il est culotté le mec: 1- « La fonction dans les institutions publiques n’est pas un engagement à vie. » Et pourtant il a fait tout un plat pour voir son beau fils garder un ministère de service. Le comble c'est qu'il le considère compétant alors que dans les deux cas il les as détruit. En plus il est fier de prétendre qu'il lui ressemble. Les pauvres! 2- « le danger qui menace le pays ... vient ... de l’équipe politique qui se trouve au pouvoir ». Mais qui est au pouvoir que je sache? Est ce que quelqu'un peut comprendre sa pensée? Il gère le pays depuis le coup des chemises noires, Il y a 10 ministres et il s'en prend a eux? Ben oui je le comprend ils sont tous les uns plus c... que les autres. Y a-t-il encore quelqu'un qui voterai pour un illuminé de la sorte? De grâce épargnez nous cette coupe a l'avenir!

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 38, le 03 juillet 2013

Retour en haut