Rechercher
Rechercher

Liban

Fuyant les combats à Damas, près de 20 000 Syriens se réfugient au Liban

Près de vingt mille Syriens ont franchi la frontière avec le Liban au cours des dernières 24 heures, à la suite des violents combats des derniers jours dans Damas, a indiqué une source proche des services de sécurité libanais à l’agence Reuters. Des correspondants de presse dans la Békaa indiquent pour leur part que des centaines de voitures immatriculées en Syrie ont traversé hier le poste-frontière de Masnaa, de très nombreux Syriens cherchant à trouver refuge au Liban pour fuir les combats, notamment à Damas.
Le nombre de Syriens qui passent par le poste-frontière de Masnaa se situe habituellement autour de 5 000 par jour, selon la même source.
Des sources sécuritaires, citées par l’agence al-Markaziya, ont par ailleurs affirmé que de nombreux étudiants libanais inscrits à l’Université de Damas sont aussi rentrés au Liban. Ils ont décrit comme « insoutenable » la situation dans la capitale syrienne.
Les réfugiés syriens ont choisi de se rendre notamment au Liban-Sud, dans les régions de Tyr, Zahrani, Bint-Jbeil et Nabatiyeh, selon al-Markaziya.
Près de vingt mille Syriens ont franchi la frontière avec le Liban au cours des dernières 24 heures, à la suite des violents combats des derniers jours dans Damas, a indiqué une source proche des services de sécurité libanais à l’agence Reuters. Des correspondants de presse dans la Békaa indiquent pour leur part que des centaines de voitures immatriculées en Syrie ont traversé hier...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut