Rechercher
Rechercher

Liban

Les deux logiques de Bassil...

Le ministre de l’Énergie, Gebran Bassil, sans répondre directement aux observations de l’opposition, s’est dit désolé de voir « les obstacles placé devant chaque projet qu’il cherche à exécuter dans l’intérêt public ».
Selon lui, ce sont deux logiques qui s’affrontent : « Il y a ceux qui ont détruit le pays et l’ont appauvri, en coupant le courant, et le poussant à la faillite, en travestissant les comptes publics, privant le peuple de ses droits les plus basiques. Et il y a ceux qui ont hérité la situation telle quelle, en termes de dettes publiques, de développement non équilibré, de coupures de courant et de cherté des carburants, et qui veulent réformer. Ils font face à ceux qui les en empêchent. Telle est l’équation en place en toute simplicité », a-t-il dit.
Pour le ministre de l’Énergie, « tout argument avancé pour nous empêcher d’exécuter un projet quelconque est un argument illusoire et mensonger ».
Le ministre de l’Énergie, Gebran Bassil, sans répondre directement aux observations de l’opposition, s’est dit désolé de voir « les obstacles placé devant chaque projet qu’il cherche à exécuter dans l’intérêt public ».Selon lui, ce sont deux logiques qui s’affrontent : « Il y a ceux qui ont détruit le pays et l’ont appauvri, en coupant le courant, et le poussant à...
commentaires (1)

Quelle est la solution préconisée par M Bassil concernant les innombrables personnes ou sociétés (plus de 60% de la population dit-on) connectées illégalement au réseau et qui, bien entendu, ne payent pas un sou depuis plus de 30 ans ? Voila la vraie question, à laquelle jusqu'ici nos élus, quels qu'ils soient, n'ont jamais voulu ou su répondre. Et vous M Bassil ?

Paul-René Safa

02 h 49, le 19 septembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Quelle est la solution préconisée par M Bassil concernant les innombrables personnes ou sociétés (plus de 60% de la population dit-on) connectées illégalement au réseau et qui, bien entendu, ne payent pas un sou depuis plus de 30 ans ? Voila la vraie question, à laquelle jusqu'ici nos élus, quels qu'ils soient, n'ont jamais voulu ou su répondre. Et vous M Bassil ?

    Paul-René Safa

    02 h 49, le 19 septembre 2011

Retour en haut