Rechercher
Rechercher

Le Liban dans WikiLeaks : fuites et révélations

Khalifé dément les propos qui lui sont attribués par WikiLeaks

Le ministre sortant de la Santé, Mohammad Jawad Khalifé, a démenti hier les informations publiées par le quotidien al-Akhbar citant WikiLeaks et portant sur la teneur de sa déclaration au cours d'une rencontre qu'il a eue avec l'ancien ambassadeur des États-Unis au Liban, Jeffrey Feltman. Le ministre a précisé qu'il n'a jamais affirmé que le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'est comporté comme « Salaheddine el-Ayoubi » lors du discours prononcé à l'issue de la guerre de juillet 2006. M. Khalifé a insisté sur le fait que les propos publiés par le quotidien en question « l'ont incité à reconsidérer la crédibilité de ce qui a été publié récemment par WikiLeaks et rapporté dans les médias ».
À ce propos, M. Khalifé a remis au site nowlebanon une copie du procès-verbal portant sur la teneur de sa réunion avec M. Feltman, un document écrit à la main par l'un de ses adjoints, également présent lors de cette rencontre.
Dans un entretien à la télévision du Futur, M. Khalifé a précisé : « Je suis un homme d'institutions et je me fais toujours accompagner (aux réunions) par un assistant. Je possède plus de cent rapports », a-t-il dit. Et le ministre d'indiquer que ces propos n'engagent en rien le président de la Chambre Nabih Berry, soulignant qu'il n'est pas en position de s'excuser devant qui que ce soit.
Le ministre sortant de la Santé, Mohammad Jawad Khalifé, a démenti hier les informations publiées par le quotidien al-Akhbar citant WikiLeaks et portant sur la teneur de sa déclaration au cours d'une rencontre qu'il a eue avec l'ancien ambassadeur des États-Unis au Liban, Jeffrey Feltman. Le ministre a précisé qu'il n'a jamais affirmé que le secrétaire général du Hezbollah,...