Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Baroud, oui

Nady TYAN
M. Ziad Baroud doit être maintenu à son poste ministériel actuel pour plus d'une raison.
1. Sur le plan personnel. Aucun de ses détracteurs politiques n'a pu à ce jour mettre en cause aussi bien sa moralité que son intégrité. Son éducation à la dure école de cadre dans le scoutisme et son parcours professionnel d'avocat de la société civile témoigne de ses qualités humaines très rares dans le monde politique.
2. Sur le plan ministériel. M. Baroud a témoigné durant l'exercice de ses fonctions d'une entière impartialité dans la lutte entre les deux principaux courants politiques. D'ailleurs personne n'a pu apporter la preuve du contraire même ses nouveaux détracteurs qui ambitionnent manifestement d'utiliser ce portefeuille pour assoiffer leur faim de revanche politique de leurs ennemis politiques. D'ailleurs le ministre Baroud a prouvé à plus d'une reprise qu'il savait faire face à toute pression du 14 Mars. Il a su par conséquent être équidistant entre les forces politiques ce qui est la position la plus inconvenante mais la plus morale dans le contexte actuel.
3. Sur le plan politique. Il a apporté la preuve qu'un homme intègre, non issu du Sérail et sans appui politique, sinon la confiance d'un président qui a eu le courage et la sagesse de l'imposer, peut réussir et s'imposer. Autant cette brèche qui a été ouverte dans le mur de la ploutocratie est porteuse d'espoir pour la jeunesse libanaise avide de servir honorablement son pays, autant son éloignement de son poste suite à des pressions politiciennes sera un signe de désespoir pour cette jeunesse.

Nady TYAN

M. Ziad Baroud doit être maintenu à son poste ministériel actuel pour plus d'une raison.1. Sur le plan personnel. Aucun de ses détracteurs politiques n'a pu à ce jour mettre en cause aussi bien sa moralité que son intégrité. Son éducation à la dure école de cadre dans le scoutisme et son parcours professionnel d'avocat de la société civile témoigne de ses qualités humaines très...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut