Rechercher
Rechercher

Politique - Conflit Hamas-Israël

« L'élargissement de l'agression israélienne entraînera une riposte plus élargie », avertit le Hezbollah

Les drones-suicide du Hezbollah « sont capables d’arriver là où la résistance le veut », affirme un cadre supérieur du parti. 

« L'élargissement de l'agression israélienne entraînera une riposte plus élargie », avertit le Hezbollah

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Kassem. Photo ANI

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Kassem, a averti samedi qu'une « extension de l'agression israélienne contre le Liban entraînera une riposte plus élargie ». Ses propos interviennent alors que les combats entre le parti chiite et l'armée israélienne, qui ont débuté au lendemain de l'offensive du Hamas à Gaza, se sont dernièrement intensifiés et ont gagné en profondeur.

« Le Hezbollah a décidé de répondre à l'agression israélienne de manière proportionnelle : tout élargissement de l'agression entraînera un élargissement de la riposte du Hezbollah et de la résistance au Liban », a averti le numéro deux du parti chiite au cours d'une cérémonie sociale à Beyrouth, ajoutant que cette « décision est ferme ».

« Lorsqu'Israël a attaqué l'un de nos frères dans la région de Sarafand, nous avons répondu mardi par une attaque de trois drones visant le quartier général de la brigade Golani et le quartier général de l'unité Egoz dans la caserne Chraga, au nord de la ville d'Acre », a rappelé Naïm Kassem, avant de poursuivre : « Selon la radio de l'armée israélienne, 200 000 israéliens se sont terrés dans des abris dans le nord, à cause de 3 drones seulement. Imaginez quels seront les résultats si Israël franchissait la frontière davantage ».

Lire aussi

Frappe inédite du Hezbollah sur Acre pour venger la mort de deux cadres

Le responsable chiite a estimé que le soutien du Hezbollah à Gaza depuis le Liban a « entravé les plans de guerre d'Israël en Palestine et au Liban ». « Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a indiqué que son principal objectif était de ramener les habitants du nord dans leurs maisons, et que la période à venir sera décisive », a-t-il ajouté. Pour Naïm Kassem, « il n'est pas possible que ces habitants retournent à leurs maisons en temps de guerre ».

Drones-suicide du Hezbollah

De son côté, le cheikh Nabil Kaouk, membre du conseil central du Hezbollah, s'est aussi félicité samedi des capacités militaires du parti pro-iranien. « Le fait que les drones-suicide de la résistance aient atteint Acre, Beit Helal et Arab el-Aramche prouve leur aptitude à outrepasser tous les systèmes de défense aériens israéliens », a-t-il précisé lors d’un hommage rendu au Liban-Sud à un combattant du parti « mort sur la route de Jérusalem ».

Lire aussi

Pourquoi des drones du Hezbollah ont réussi à franchir la défense d'Israël ?

Selon lui, ces drones-suicide ont réussi « à 96 % » à passer entre les mailles du système de défense israélien et « sont capables d’arriver là où la résistance le veut ».

Le cheikh Kaouk a par ailleurs assuré que le Hezbollah « répond sur le terrain à toute agression contre les civils de manière forte et rapide » et rappelé la position de son parti qui lie tout arrêt des combats au niveau de « l’axe de la résistance » au Liban, en Irak ou au Yémen, à la fin des hostilités à Gaza.

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Kassem, a averti samedi qu'une « extension de l'agression israélienne contre le Liban entraînera une riposte plus élargie ». Ses propos interviennent alors que les combats entre le parti chiite et l'armée israélienne, qui ont débuté au lendemain de l'offensive du Hamas à Gaza, se sont dernièrement intensifiés et...

commentaires (6)

Les faits: Depuis sa création Israël a confronté tous les arabes réunis avec succès. Malgré les pressions, les fameux tunnels, les Houthis et le HB, elle a littéralement rasé Gaza, éliminé une grande partie des responsables du Hamas et du HB et tous les villages du Sud utilisés. L'Iran a tenté de bombarder Israël et a échoué magistralement alors qu’Israël a riposté a Ispahan et, a ce jour, l'Iran se demande d'ou et comment cela est arrivé. Leurs missiles ne sont sont que des cacahuètes vides et si Israël décide d'en finir, elle détruira notre pays pour les beaux yeux d'un groupe mafieux.

Pierre Christo Hadjigeorgiou

11 h 58, le 30 avril 2024

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Les faits: Depuis sa création Israël a confronté tous les arabes réunis avec succès. Malgré les pressions, les fameux tunnels, les Houthis et le HB, elle a littéralement rasé Gaza, éliminé une grande partie des responsables du Hamas et du HB et tous les villages du Sud utilisés. L'Iran a tenté de bombarder Israël et a échoué magistralement alors qu’Israël a riposté a Ispahan et, a ce jour, l'Iran se demande d'ou et comment cela est arrivé. Leurs missiles ne sont sont que des cacahuètes vides et si Israël décide d'en finir, elle détruira notre pays pour les beaux yeux d'un groupe mafieux.

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    11 h 58, le 30 avril 2024

  • Ils se relayent et se ressemblent. Toujours à nous vendre leur résistance à la paix et leur soif de sang des innocents pour pouvoir fanfaronner sur leurs cadavres. Vous êtes satisfaits les pays aidants? Plus vous vous penchez pour écouter leurs doléances et leurs conditions et plus se montrent intraitables et nous rendent la vie impossible à cause de votre naïveté sans borne.

    Sissi zayyat

    11 h 29, le 29 avril 2024

  • Y’en a marre des barbus dégénérés qui détruisent le Liban.

    Wow

    16 h 00, le 28 avril 2024

  • La maintenance de la guerre par le Hezbollah détruit l'Etat libanais et entretient la chaos du MO qui assure la présence de l'Iran

    Beauchard Jacques

    12 h 53, le 28 avril 2024

  • Un fanfaron de premier niveau … le sud est détruit tranquillement, mais l’essentiel aux yeux de ce mafieux est ailleurs.

    Zeidan

    08 h 44, le 28 avril 2024

  • "Le soutien du Hezbollah à Gaza depuis le Liban a « entravé les plans de guerre d'Israël en Palestine et au Liban". On voudrait bien aue Qassem nous explique commenti les provocations du Hezbollah empêchent les israéliens de bombarder Gaza et le Liban. Pour ce dernier, c’est même plutôt l’inverse!

    Yves Prevost

    06 h 38, le 28 avril 2024

Retour en haut