Rechercher
Rechercher

Économie - Échos de Syrie

La rouille jaune affecte le rendement de la production de blé syrien

Le rendement de la production de blé syrien devrait être en deçà de 33 % par rapport aux attentes, à cause d'une épidémie dévastatrice de rouille jaune.
En effet, selon un rapport du département d'Agriculture des États-Unis, la récolte de blé devrait atteindre cette année 3,75 millions de tonnes - un chiffre proche de celui de l'an dernier, qui représente toutefois un tiers des cinq millions de tonnes attendues à la lumière des très bonnes conditions climatiques de cette année.
La rouille jaune a ainsi anéanti les espoirs de la Syrie d'assister à un rebond du rendement de sa récolte après deux années de sécheresse.
Les conditions météorologiques favorables de cette année, caractérisées notamment par un niveau de pluviométrie supérieur à la moyenne et des températures hivernales clémentes, devaient aider à obtenir « un niveau de production de blé record », selon le département d'Agriculture des États-Unis.
L'épidémie de rouille jaune a, en outre, affecté plusieurs régions en croissance du Moyen-Orient dont la Turquie, l'Irak et le Liban.
Ces rebondissements ont lieu alors qu'en parallèle, le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé cette semaine avoir débuté la distribution de rations alimentaires à près de 190 000 personnes affectées par la sécheresse dans le nord-est de la Syrie.
Le PAM a toutefois déclaré n'avoir toujours pas reçu les 22 millions de dollars dont il avait besoin pour fournir de l'aide en nourriture aux 300 000 personnes qu'il estime être les plus affectées par la sécheresse. En conséquence, 110 000 personnes n'ont toujours pas été aidées.
Notons enfin que le plan de réponse à la sécheresse lancé l'an dernier par le PAM avait pour but d'allouer 43,6 millions de dollars dans plusieurs actions d'urgence pour aider le nord-est du pays. Fin février, il avait récolté seulement le cinquième de la somme requise.

editor@syria-report.com

En coopération avec : The Syria Report
Le rendement de la production de blé syrien devrait être en deçà de 33 % par rapport aux attentes, à cause d'une épidémie dévastatrice de rouille jaune.En effet, selon un rapport du département d'Agriculture des États-Unis, la récolte de blé devrait atteindre cette année 3,75 millions de tonnes - un...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut