Rechercher
Rechercher

Liban

Vers un renforcement des relations avec Prague dans divers domaines

Le ministre tchèque des Affaires étrangères Jan Kohout a transmis aux responsables libanais avec lesquels il s'est réuni hier des invitations à visiter Prague de leurs homologues respectifs. Il avait placé sa visite d'un jour sous le signe de la coopération et du renforcement des relations dans tous les domaines, ce qu'il a répété quasiment à chacune des étapes de sa tournée.
M. Kohout a été reçu à Baabda par le président de la République Michel Sleiman, au Grand Sérail par le Premier ministre Saad Hariri, à Aïn el-Tiné par le président du Parlement Nabih Berry et au palais Bustros par le ministre des Affaires étrangères Ali Chami.
M. Kohout a précisé qu'il était accompagné d'hommes d'affaires, « surtout que notre intention est de développer et d'approfondir les relations bilatérales aux niveaux culturel, économique, tout comme au niveau du dialogue politique et des contacts entre les deux ministères des AE ».
Interrogé sur la position de son pays à la suite des menaces israéliennes contre le Liban, il a répondu : « La position de la République tchèque est celle qui préconise le respect des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU. Nous pensons que la seule solution possible viendra des négociations et non de l'escalade, qu'elle provienne d'un camp ou de l'autre. »
Le ministre tchèque des Affaires étrangères Jan Kohout a transmis aux responsables libanais avec lesquels il s'est réuni hier des invitations à visiter Prague de leurs homologues respectifs. Il avait placé sa visite d'un jour sous le signe de la coopération et du renforcement des relations dans tous les domaines, ce qu'il a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut