Rechercher
Rechercher

Liban

La France déplore et Kouchner prochainement à Beyrouth

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, se rendra « très prochainement » au Liban, puis en Syrie, a déclaré hier le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Éric Chevallier.
Le porte-parole, interrogé sur ces futurs déplacements, n'a toutefois pas donné de date. Selon des médias libanais, la visite à Beyrouth aurait lieu les 9 et 10 juillet.
Bernard Kouchner, qui a adressé samedi des félicitations à Saad Hariri à l'occasion de sa désignation en tant que président du Conseil des ministres de la République libanaise, « compte se rendre au Liban très prochainement », a dit Éric Chevallier.
Le ministre « se rendra également à Damas au mois de juillet. Il présidera à cette occasion une conférence régionale des ambassadeurs français », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la France a déploré les affrontements de dimanche à Beyrouth et a appelé « toutes les parties à faire preuve de responsabilité », a indiqué le porte-parole. « La France apporte son soutien au président Sleimane ainsi qu'aux forces armées libanaises, garants de la stabilité et de la sécurité du Liban », a rappelé Éric Chevallier.
Sur un autre plan, l'émir Abdel Aziz ben Abdallah, conseiller de roi d'Arabie saoudite, Abdallah ben Abdel Aziz, s'est entretenu hier avec le président syrien Bachar el-Assad des derniers développements sur la scène libanaise, en présence du ministre saoudien de la Culture, Abdel Aziz Khoja - qui est arrivé hier soir à Beyrouth - et du ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Moallem.
Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, se rendra « très prochainement » au Liban, puis en Syrie, a déclaré hier le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Éric Chevallier.Le porte-parole, interrogé sur ces futurs déplacements, n'a toutefois pas donné de date. Selon des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut