Rechercher
Rechercher

Actualités - interview

La déléguée générale de Palestine en France évoque l’après-retrait Leila Shahid : Les Israéliens ont atomisé le tissu social de Gaza (photo)

Au lendemain de l’évacuation totale des colons de 25 colonies israéliennes, la déléguée générale de Palestine en France, Leila Shahid (notre photo), évoque, dans un entretien à L’Orient-le Jour, l’après-retrait israélien. Alors que le monde salue le parachèvement du plan Sharon, dont Mme Shahid se félicite également, la responsable palestinienne tire néanmoins la sonnette d’alarme : « Le retrait de Gaza n’est qu’un écran de fumée pour cacher l’extension de la colonisation en Cisjordanie . » Concernant le chaos sécuritaire qui règne actuellement dans la bande de Gaza, Mme Shahid en impute la responsabilité à l’État hébreu et à sa stratégie pernicieuse visant à « atomiser le tissu social » de cette bande de terre palestinienne.

Au lendemain de l’évacuation totale des colons de 25 colonies israéliennes, la déléguée générale de Palestine en France, Leila Shahid (notre photo), évoque, dans un entretien à L’Orient-le Jour, l’après-retrait israélien. Alors que le monde salue le parachèvement du plan Sharon, dont Mme Shahid se félicite également, la responsable palestinienne tire néanmoins la sonnette...