
Des travailleurs et des équipes de secours se rassemblent dans l'usine de broyage de soja et de raffinage d'huiles à Selaata, après qu'un jeune homme s'est noyé dans une cuve lors d'un accident de travail, le 21 mai 2024. Photo relayée par notre correspondant au Liban-Sud
Un jeune homme est mort noyé mardi après une chute dans une cuve remplie d'huile de soja. La victime travaillait dans une usine de broyage et de raffinage dans la banlieue de Selaata, au Liban-Nord, a rapporté le correspondant de L'Orient-Le Jour dans le Nord.
L'accident s'est produit dans une usine appartenant à la Société des Huiles et Dérivés, a confirmé une source au sein de la direction de l'usine. La personne décédée travaillait pour une société de maintenance, ajoute cette source.
Il s'agit de Louaï Haïdar Aref, un jeune d'une vingtaine d'années, originaire de la région de Jabal Mohsen à Tripoli. La Défense civile et la Croix-Rouge libanaise sont rapidement intervenues sur les lieux et ont tenté de le sauver, en vain. Son corps a été transporté à l'hôpital gouvernemental de Batroun, dans la même région. Le bureau de presse de l'hôpital de Batroun a confirmé à L'OLJ l'identité de la personne décédée.
On ne sait pas encore comment l'accident s'est produit. Les services de sécurité ont affirmé avoir ouvert une enquête pour découvrir les circonstances de l'accident, selon notre correspondant.
Les accidents du travail sont fréquents au Liban. Le 30 avril, neuf employés sont morts étouffés, à la veille de la fête du travail, lorsqu'une fuite de gaz a provoqué une explosion et un incendie incontrôlable dans la cuisine du nouveau magasin d'alimentation italienne Pizza Secrets, dans le quartier Béchara el-Khoury de Beyrouth.
En août 2021, une explosion déclenchée par des travaux de soudure dans une usine de chauffe-eau au sud de Beyrouth a tué quatre personnes.
Les plus commentés
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes
Joyeuses Pâques à nos lecteurs !