Rechercher
Rechercher

Actualités

Au moins 2 tués, une Française et un Américain Les touristes de nouveau visés par les terroristes au Caire(photo)

Si l’on excepte l’attaque meurtrière anti-israélienne d’octobre 2004 dans le Sinaï, les touristes occidentaux n’avaient plus été la cible du terrorisme en Égypte depuis les terribles attentats de Louxor, en 1997. Hier, cette période a pris fin quand une motocyclette piégée a explosé dans un quartier hautement touristique du Caire, à une heure de grande affluence. L’attentat a eu lieu en bordure du souk Khan al-Khalili, dans le Vieux Caire islamique. Hier soir, on recensait au moins deux tués, un Américain et une Française, et 18 blessés, dont trois autres ressortissants de l’Hexagone et plusieurs Européens. Selon des témoins, deux Égyptiens seraient également morts. La vague d’attaques contre les étrangers qui avait eu lieu dans les années 90 avait porté un coup terrible à l’industrie touristique égyptienne.

Si l’on excepte l’attaque meurtrière anti-israélienne d’octobre 2004 dans le Sinaï, les touristes occidentaux n’avaient plus été la cible du terrorisme en Égypte depuis les terribles attentats de Louxor, en 1997.
Hier, cette période a pris fin quand une motocyclette piégée a explosé dans un quartier hautement touristique du Caire, à une heure de grande affluence....