Photo AFP et Mohammad Souleiman. Montage Céline Bejjani/L'Orient-Le Jour
Derrière les chiffres, des noms et des visages. Anatomie des frappes meurtrières qui emportent des civils aux quatre coins du Liban. Joud Souleiman n’avait pas dix-huit ans mais déjà deux guerres à son actif…
L'OLJ / Par Stéphanie KHOURI, le 27 mars 2026 à 15h04
Photo AFP et Mohammad Souleiman. Montage Céline Bejjani/L'Orient-Le Jour
No comments.
Merci de rendre hommage à ce jeune garçon. Un exemple de courage et de vrai patriotisme pour tous les libanais. Que son âme repose en paix. Je garderai son histoire dans ma mémoire
@ KN : "Israël n'a plus aucune morale"Le "plus" est de trop !
Que son ame repose en paix. Courage a sa famille. Ce garçon meritait un meilleur endroit
Joud est l'un des rares veritables heros de cette guerre. Toute notre sympathie a sa famille qui l'a eleve dans les ideaux humanitaires. Paix a son ame.
Que ces assassins vivent un jour ce qu'ils font vivre aux autres, ce ne sera que justice !
C'est d'abord Hezballah qui a amené la guerre au Liban et en Israel. Il est 100% responsable des pertes humaines et matérielles de ses actions. Concernant le volet iranien, l'Iran est une dictature religieuse qui s'est autoproclamée ennemie des USA et d'Israel. Aux mollahs d'assumer.
Oui bien sûr nous sommes tous responsables, mais ne chargez pas uniquement la « civilisation occidentale » car les Netanyaou et autres fous furieux du Hezbollah et des Gardiens iraniens ne sont pas en reste!
Merci de donner un visage et une histoire aux victimes. Vous leur rendez leur humanité, au dela des chiffres auxquels on les réduit trop souvent.
Qui fera payer Israel pour ces centaines de millers d innocents tues a Gaza, en Iran, au Liban, au Yemen, en Syrie, en Cisjordanie ? Cela en seulement quelques mois. C est donc ca la civilisations occidentales , qui viennent faire des guerres chez nous pour nous amener la "democratie" ? Honte a eux, honte a nous tous qui laissons faire !
Quelle honte, tant de vies fauchées sur l'autel de la barbarie. israël n'a plus aucune morale
Les Israëliens n en ont rien à faire des victimes collatérales. Pire, ils les visent sciemment.
Que Dieu, s’il existe, leur rende au centuple les malheurs qu’ils infligent aux sudistes.
No comments.
22 h 39, le 28 mars 2026