Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Concours

La Miss Liban Yasmina Zaytoun première dauphine de Miss Monde 2023

« Même après la pire explosion non-nucléaire de l'histoire, on a su continuer et se relever », a déclaré la première dauphine de Miss République tchèque, qui a remporté la couronne.

La Miss Liban Yasmina Zaytoun première dauphine de Miss Monde 2023

Miss Liban 2022, Yasmina Zaytoun, première dauphine de Miss Monde, s'exprimant après l'élection, le 9 mars 2024. Capture d'écran LBCI

La Miss Liban 2022 Yasmina Zaytoun est arrivée deuxième de Miss Monde 2023, ayant été élue première dauphine de la tchèque Krystyna Pyszková, qui a remporté le titre. La 71ème édition de ce concours s'est tenue ce samedi.

Élue Miss Liban le 24 juillet 2022, Yasmina Zaytoun est ambassadrice de la Banque alimentaire libanaise et du Centre de lutte contre le cancer des enfants au Liban.

Lire aussi

Yasmina Zaytoun, une Miss Liban qui veut tracer son propre chemin

« Merci au Liban »

« En vivant au Liban, j'ai appris à toujours me relever », a déclaré la Miss Liban au micro après sa qualification dans le Top 4. « Car même après la pire explosion non-nucléaire de l'histoire, on a su continuer et se relever », a-t-elle poursuivi sous les applaudissements, lors de cette cérémonie retransmise sur LBCI. « Merci au Liban, pour m'avoir appris à être ce que je suis », a-t-elle conclu.

Originaire de Kfarchouba et habitante d'Achrafieh, la jeune femme de 22 ans avait toujours rêvé de concourir pour la couronne de Miss Liban. « Je n'y ai pas participé pour le fun ou l'expérience, comme on dit. J'ai mis toutes les chances de mon côté. J'y étais pour gagner » déclarait-elle à L'Orient-Le Jour quelques semaines après son couronnement en 2022. Malgré son sacre, l'étudiante en journalisme à la NDU n'a pas souhaité interrompre ses études.

La Miss Liban 2022 Yasmina Zaytoun est arrivée deuxième de Miss Monde 2023, ayant été élue première dauphine de la tchèque Krystyna Pyszková, qui a remporté le titre. La 71ème édition de ce concours s'est tenue ce samedi.Élue Miss Liban le 24 juillet 2022, Yasmina Zaytoun est ambassadrice de la Banque alimentaire libanaise et du Centre de lutte contre le cancer des enfants au Liban. ...

commentaires (3)

Espérons qu'elle ne suivra pas le pas de Georgina en s'aventurent trop dans la banlieue sud.

Zampano

21 h 53, le 09 mars 2024

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Espérons qu'elle ne suivra pas le pas de Georgina en s'aventurent trop dans la banlieue sud.

    Zampano

    21 h 53, le 09 mars 2024

  • Désolé de contredire le commentaire précédent, mais l’élection de Miss France est soumise à plusieurs critères: il faut avoir entre 18 et 24 ans, n'être ni mariée, ni mère, il est Interdit, les tatouages, la chirurgie esthétique, ce qui manifestement serait rédhibitoire pour 90% de nos candidates..

    C…

    20 h 45, le 09 mars 2024

  • Elle a super bien parlé. Super concours Miss Monde cette année. Contrairement au concours miss France, le concours Miss Monde a msi sans ambiguïté la féminité á l'honneur. Très loin de l'idéologie et des references LGBTQ que les groupes de pression cherchent á imposer au reste du monde.

    Moi

    20 h 24, le 09 mars 2024

Retour en haut