Rechercher
Rechercher

Politique - Présidentielle

Bassil joue les funambules entre les FL et le Hezbollah

Le leader du CPL a joué sur la fibre maronite comme jamais auparavant.

Bassil joue les funambules entre les FL et le Hezbollah

Gebran Bassil à son arrivée hier au huitième Congrès national du CPL. Photo tirée du site Tayyar.org

Gebran Bassil n’en démord pas. Il veut se replacer à tout prix au centre de l’échiquier politique. Pour se faire, il menace le Hezbollah en affichant une volonté de se rapprocher des Forces libanaises, et vice versa. Le chef du Courant patriotique...

Gebran Bassil n’en démord pas. Il veut se replacer à tout prix au centre de l’échiquier politique. Pour se faire, il menace le Hezbollah en affichant une volonté de se rapprocher des Forces libanaises, et vice versa. Le chef du Courant patriotique...

commentaires (20)

- COURT FUT NAPOLEON L,INTREPIDE, - SON CERVEAU TRAVAILLAIT A LA UNE. - MAIS QUAND ON EST COURT ET ON L,A VIDE, - LE TABOURET N,EST PLUS D,AIDE AUCUNE.

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 37, le 28 mars 2023

Tous les commentaires

Commentaires (20)

  • - COURT FUT NAPOLEON L,INTREPIDE, - SON CERVEAU TRAVAILLAIT A LA UNE. - MAIS QUAND ON EST COURT ET ON L,A VIDE, - LE TABOURET N,EST PLUS D,AIDE AUCUNE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 37, le 28 mars 2023

  • - TRAPEZISTE ! LE TITRE A D,AUTRE EST DEVOLU. - MONSIEUR DU TABOURET VOUS IRAIT A MERVEILLE. - VOUS POURREZ D,UN PEU PLUS HAUT PARLER AU BARBU, - IL NE VOUS TRAITERAIT PLUS, PEUT-ETRE, EN CORNEILLE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 41, le 28 mars 2023

  • Je suggère aux lecteurs de lire la fable de l’âne, du tigre et du lion

    Liberté de penser et d’écrire

    21 h 03, le 27 mars 2023

  • Odieux personnage ...

    Zeidan

    19 h 01, le 27 mars 2023

  • - IL EST CONTRAINT AU DIALOGUE, - LE LOGIQUE ET NATUREL. - N,OUBLIE PAS TON TABOURET. - AVEC UN PEU PLUS DE TAILLE, - TU TOISERAIS EN EGAL, - TES COPAINS LES CORROMPUS. - TOUS ANIERS GUIDANT DES ANES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 01, le 27 mars 2023

  • L'assise populaire de Bassil est comme Bassil... ( c'est juste pour ne pas être censuré :))

    Jack Gardner

    17 h 57, le 27 mars 2023

  • Gebran Bassil a son assise populaire qui le soutient. C'est un homme fort, intelligent et indépendant contrairement à tous les autres leaders génuflecteurs des saoudiens, Iraniens ou français.

    Hitti arlette

    16 h 42, le 27 mars 2023

  • Il est grand temps de balayer devant nos portes en commençant par les judas notoires. Le Liban renaîtra ensuite,,

    Wow

    14 h 33, le 27 mars 2023

  • il est 12H30 en france, supposémment 12h30 Au Liban suivant l heure Mikati mais il est bien 13H30 selon l heure Legale , conseil des ministres LOJ, MTV LBC

    sarraf antoine

    13 h 33, le 27 mars 2023

  • Il peut jurer par tous les dieux et sur l’honneur auxquels il avait renoncé pendant des années pour que nous puissions le croire que cela n’y fait rien. Il est, et restera ce fourbe et mesquin opportuniste qui n’a de principe que son ego et son intérêt personnel. Il veut tendre un piège pour la énième fois à tous les chrétiens qui l’ont renié en faisant croire qu’il est devenu patriote pour satisfaire les désirs de son maître de toujours en prenant les libanais pour des cruches comme tous ces partisans qui continuent à aller l’applaudir alors qu’il les a mis sur la paille, humiliés et les a vendu pour pas cher. Il veut utiliser l’histoire de l’heure d’été en haranguant la foule qui n’a plus besoin d’être motivée et surtout pas par lui pour descendre dans la rue pour en découdre avec tous les vendus de notre pays dont il a fait et continue de faire partie en espérant de rester, ne serait ce que symboliquement dans la course pour ramasser les quelques miettes qu’on lui jettera, en attendant d’être placé dans n’importe quel poste pour le récompenser, sûr de sa toute puissance chimérique qu’il est le seul à y croire encore. Non les FL ne devraient pas tomber dans ce piège, car il est clair dans tous ses MGS qui reflètent son double langage qu’il n’a toujours pas renoncé à ses alliés les fossoyeurs et ça se sent à des km. Il ne faut pas être politologue pour comprendre le rôle qu’il continue de jouer en adoptant l’hypocrisie qu’on lui connaît pour arriver à son but.

    Sissi zayyat

    13 h 22, le 27 mars 2023

  • - JUSTICE ET DEMOCRATIE, - INCONNUES EN CE JOURNAL, - QUI SE TARGUE, AVEC MYOPIE, - DE FAIRE LA GUERRE AU MAL, - QUI PUNIT AVEC EXTREME, - TOUTE AFFRANCHIE EXPRESSION. - QUAND IL APPLIQUE DE MEME, - LA CENSURE POUR SANCTION. - IL NE RESTE QU,A DICTER, - SON AVIS A L,ABONNE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 14, le 27 mars 2023

  • Parler encore ( nous maronites, ) . Nous musulmans . C’est la honte. Mais où va encore ce pays !!!!.

    Elias

    12 h 46, le 27 mars 2023

  • PERMETTEZ CETTE TIRADE DANS CET ARTICLE. MERCI.************************** - HIER, AUTRE QUE MES ECRITS POUR LA CENSURE, - DEUX COMMENTAIRES J,AI PRESENTE. CENSURES ! - REMANIE CINQ FOIS L,UN PERDIT SA LUXURE. - TOUS DEUX PAR LES HAINEUX FURENT RECENSURES = - IL NE RESTE AU JOURNAL QU,A NOUS DICTER D,AVANCE - CE QU,IL CROIT QUE DEVRAIENT ETRE NOS OPINIONS. - RESPONSABLE DE CEUX QU,IL LACHE POUR DEFIANCE, - CONTRE DES ABONNES LES LIBRES EXPRESSIONS. = - IL EST TRES MALHEUREUX MAIS AUSSI MALHONNETE, - DE NOUS SOUMETTRE AU CHOIX DE QUELQUE TROUBLEE TETE, - QUI VOYANT QUE CE QU,ON DIT FUT MILLE FOIS DIT, - ET PUBLIE, CENSURE ENCORE ET CONTREDIT.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 30, le 27 mars 2023

  • "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c... on est c..." chantait le regretté Georges Brassens. Tout à fait d'actualité hélas...

    Roborm

    10 h 02, le 27 mars 2023

  • Au fait, OLJ, il est quelle heure chez vous? Certains messages sont affichés à 9h16 alors qu'il n'est que 8h58 !!!!!

    Roborm

    09 h 59, le 27 mars 2023

  • Évidemment l’histoire du report du passage à l’heure d’été est une machination du Hezbollah pour inciter la discorde sectaire tout en rangeant les chrétiens et les musulmans chez ses alliés des 2 bords opposés: Bassil d’un côté, Miqati (Hariri) et Berry de l’autre.

    Citoyen libanais

    09 h 16, le 27 mars 2023

  • Il croit vraiment que les FL sont assez idiots pour le croire?

    Nouna Chidiac

    08 h 48, le 27 mars 2023

  • J'espère que les FL ne tomberont pas dans son piège.

    Brunet Odile

    08 h 04, le 27 mars 2023

  • Petite remarque : amour est féminin au pluriel. C'est donc "anciennes amours" et non "anciens amours".

    CHAHINE Omaya

    07 h 43, le 27 mars 2023

    • Merci. L'erreur a été rectifiée

      L'Orient-Le Jour

      09 h 57, le 27 mars 2023

Retour en haut