Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Diplomatie

Le plan arabe en quatre étapes pour l’après-guerre à Gaza

Le royaume saoudien a soumis un document au chef de la diplomatie américaine, durant son séjour à Riyad, demandant des garanties officielles de la part de Washington.

Le plan arabe en quatre étapes pour l’après-guerre à Gaza

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a rencontré le prince héritier et Premier ministre saoudien Mohammad ben Salmane à Riyad, le 29 avril 2024. Evelyn Hockstein/Reuters

L’Arabie saoudite a précisé les contours de sa vision pour l’après-Gaza lors de la dernière visite du secrétaire d’État américain Antony Blinken à Riyad, a appris auprès de deux sources diplomatiques arabes. Le royaume a remis au chef de la...
L’Arabie saoudite a précisé les contours de sa vision pour l’après-Gaza lors de la dernière visite du secrétaire d’État américain Antony Blinken à Riyad, a appris auprès de deux sources diplomatiques arabes. Le royaume a remis au chef de la...
commentaires (7)

L'Orient hier a publié, ce qui ne vous honore pas, un pamphlet incendiaire, virulent et agressif intitulé "Au royaume de France, la Palestine muselée" par une journaliste Soulayma MARDAM BEY, totalement en distorsion avec la réalité et truffé de mensonges.. On pouvait penser que votre ligne éditoriale se voulait neutre, ce qui visiblement n'est pas le cas, étant pour la liberté de la presse il est pour le moins surprenant que cet article,que je tiens à disposition, ait malencontreusement disparu, ..cela aurait pu aider les lecteurs a comprendre le phénomène actuel "Français "

C…

08 h 38, le 05 mai 2024

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • L'Orient hier a publié, ce qui ne vous honore pas, un pamphlet incendiaire, virulent et agressif intitulé "Au royaume de France, la Palestine muselée" par une journaliste Soulayma MARDAM BEY, totalement en distorsion avec la réalité et truffé de mensonges.. On pouvait penser que votre ligne éditoriale se voulait neutre, ce qui visiblement n'est pas le cas, étant pour la liberté de la presse il est pour le moins surprenant que cet article,que je tiens à disposition, ait malencontreusement disparu, ..cela aurait pu aider les lecteurs a comprendre le phénomène actuel "Français "

    C…

    08 h 38, le 05 mai 2024

  • Reconnaître d’abord un état palestinien aux frontières de 1967 et que Netanyahu doit accepter sous peine de le livrer au CPI. Pour génocide. On parlera de la reconnaissance d’israël par tous les pays arabes et les pays musulmans sous conditions qu’Israël accepte de rendre tous les territoires occupés en 1967, sinon, on parlera des territoires occupés depuis 1947.

    Mohamed Melhem

    07 h 49, le 04 mai 2024

  • Ils oublient que Gaza est sous la gouvernance du Hamas, élu démocratiquement, il serait judicieux de ne pas les évincer et les remplacer par l'AP, non élu. De toute façon, tant que netanyahu ordonne, un tel projet est infaisable.

    peacepeiche@gmail.com

    20 h 57, le 03 mai 2024

  • L’Arabie saoudite intensifie les poursuites contre les anti-Israéliens, Les voilà qu’ils se lancent dans l’ÉDUCATION – UNE première : L'Holocauste de juifs ! Les cousins PALESTINIENS ? PAS D'HOLOCAUSTE : CHUT. Attention ; OR « Un charnier découvert à Gaza avec des corps sans tête, sans peau et dépouillés de leurs organes » CHUT. Au moins un MEMORIAL ? RIEN. Peut-on accepter ce « scolasticide» - l’anéantissement de l’éducation systématique et intentionnelle - AÏ, AÏ, AÏ… La décapitation est monnaie courante CHUT.

    aliosha

    20 h 07, le 03 mai 2024

  • L’Iran ne laissera aucun plan de paix, avec les conditions qui arrangent les palestiniens aboutir. J’espère que les occidentaux et les américains sont conscients du fait que, tant que ce rėgime dictatorial a ses affidés et ses proxy dans la région pour semer le chaos et sacrifier les innocents jusqu’à finaliser sa bombe pour menacer le monde civilisé et avoir le dernier mot dernier mot dans la région en utilisant tout ce qu’il a comme moyens de terreur.

    Sissi zayyat

    19 h 06, le 03 mai 2024

  • Combien de post avez-vous écrit sur les oighours massacrés par les Chinois ? Sur les massacres des villageois algériens durant la guerre civile des années 90 par les islamistes ? Savez-vous si les Palestiniens ont publié la liste incluant les noms et prénoms des morts ?

    Dorfler lazare

    17 h 14, le 03 mai 2024

  • Penser à l après c est bien.Mais là penser au présent : c est le plus urgent...Arrêter les massacres. Que font les arabes (les dirigeants) ???? Combien de millions d arabes sur cette terre Vs Israéliens. ???,donc comment et pourquoi ce génocide est il possible Tactiquement, militairement parlant c est impossible.Les simples gens comme moi : première chose du matin on pleure car on voit qu il n y a pas de stop au génocide, dernière chose de la journée on prie la larme à l oeilHonte à tous les dirigeants arabes

    laravine@yahoo.fr

    08 h 24, le 03 mai 2024

Retour en haut