Rechercher
Rechercher

Économie - Restauration

L’italien Tavolina reste à Naccache, mais change d’adresse

L’italien Tavolina reste à Naccache, mais change d’adresse

Au total, une trentaine d’employés travaillent dans ce nouveau Tavolina à Naccache, qui peut accueillir jusqu’à 80 clients sur une terrasse spacieuse et environ 70 dans un espace intérieur muni d’un bar. Photo DR

Ouvert en mars 2018 au centre Zero4 à Naccache (Mont-Liban), le restaurant italien Tavolina a changé d’adresse et a ouvert le 23 décembre dernier sur la route principale d’Antélias, dans la même région, en face du primeur Akiki. Une localisation qui assure ainsi aux gérants, Dany Aprat et Dany Khairallah, une plus grande visibilité.

Ceux-ci gardent toutefois leur restaurant situé à Mar Mikhaël, ouvert en 2012 alors que ce quartier beyrouthin peinait à attirer du monde, et qui a finalement fait sa renommée. Les cogérants, connaisseurs du secteur de la restauration au Liban, collaborent depuis les débuts de Tavolina et dirigent ensemble depuis novembre 2018 le restaurant Salte, situé non loin de là, à Mar Mikhaël également.

Pour l’ouverture de ce nouveau lieu à Naccache, Dany Aprat et Dany Khairallah ont investi, avec d’autres partenaires, un montant d’environ 300 000 dollars. « Nous avons dû réaliser quelques travaux car le bâtiment que nous louons n’était pas optimal pour accueillir un restaurant », explique Dany Aprat. « Mais nous avons été relativement chanceux, l’investissement ayant coûté deux fois moins cher, étant donné que nous avons récupéré du matériel qui était utilisé pour Tavolina au centre Zero4 ».

Bientôt à Dubaï

Au menu, les habitués de Tavolina ne seront pas dépaysés. En effet, la carte conserve l’essentiel des plats proposés par le restaurant situé à Mar Mikhaël. On y retrouve entre autres le fameux Shiitake, des champignons à base d’une sauce oursin, et plusieurs pizzas dont la signature Piedina, préparée avec une burrata et une base de sauce tomate, ainsi que des pâtes et une escalope milanaise. Pour accompagner les plats, une importante sélection de vins italien, libanais et français est proposée.

Néanmoins, ce nouveau Tavolina se démarque avec de nouveaux produits, comme l’indique Dany Aprat : « Nous proposons un burger qui n’est pas disponible au restaurant de Mar Mikhaël, ainsi qu’une formule petit déjeuner avec une sélection de cafés et de smoothies ». Une formule qui devrait toutefois être proposée dans six mois environ à Mar Mikhaël, quand l’espace dédié au petit déjeuner sera opérationnel. »

Pour un repas avec boisson, le ticket moyen s’élève à 30 dollars. Au total, une trentaine d’employés travaillant dans ce nouveau restaurant qui peut accueillir jusqu’à 80 clients sur une terrasse spacieuse et environ 70 dans un espace intérieur muni d’un bar. Le tout s’étend sur une superficie de 330 m², y inclus la mezzanine où se trouve la cuisine.

L’ouverture de ce nouveau Tavolina à Naccache montre que les Libanais sont toujours très friands de gastronomie italienne. « Le Tavolina de Mar Mikhaël rencontre un grand succès depuis son ouverture », souligne Dany Aprat. Si la demande pour la cuisine italienne est forte au Liban, elle l’est aussi à l’étranger, comme à Dubaï (Émirats arabes unis) où la marque a vendu sa franchise pour une ouverture prévue en 2023.


Cet article, réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Hodema Consulting Services, n’a aucune vocation promotionnelle. Ce rendez-vous hebdomadaire sera consacré au secteur de la restauration et de l’hôtellerie qui continue, malgré tout, de se battre.

Ouvert en mars 2018 au centre Zero4 à Naccache (Mont-Liban), le restaurant italien Tavolina a changé d’adresse et a ouvert le 23 décembre dernier sur la route principale d’Antélias, dans la même région, en face du primeur Akiki. Une localisation qui assure ainsi aux gérants, Dany Aprat et Dany Khairallah, une plus grande visibilité. Ceux-ci gardent toutefois leur restaurant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut